Salut
Bon je raconte vite fait parce que ça m'a pris deux mois de galère pour trois fois rien à la base. Bon. J'ai acheté un pack de billets sur le shop du jeu, 15 euros, et ma carte a été débitée trois fois pour le meme achat. Donc 30 euros en trop sur mon compte, un truc bête au départ. J'ai appelé ma banque (Crédit Agricole du coin ici à Saint Etienne) et le conseiller m'a dit d'aller voir le service litige. Sauf que le service litige, une fois que t'as envoyé ton dossier, ça répond plus... enfin ça a fini par répondre, mais pour me dire que le délai était dépassé et qu'ils pouvaient rien faire. Franchement sur le coup j'étais un peu perdu, je savais pas que ça pouvait traîner comme ça pour un truc aussi simple. Du coup j'ai fini par appeler un avocat, maitre Pierre, pour voir si y avait un truc à faire, vu que la banque voulait rien savoir. Il m'a expliqué que pour ce genre de prélèvement contesté j'avais en fait encore le temps d'agir, que le délai réel était bien plus long que ce que la banque m'avait dit. Ça m'a un peu rassuré sur le coup, parce que j'étais parti pour laisser tomber les 30 euros. Apres c'est vrai que sur le moment on se dit que ça vaut pas le coup pour trois prélèvements de 15 balles, mais c'est plus le principe. Genre si ça se reproduit sur un montant plus gros un jour, autant savoir à qui s'adresser.
Voilà voilà, si jamais ça arrive à quelqu'un d'autre sur le shop.
Prélèvements en double sur achat de billets, direction avocat droit bancaire paris ?