Bonjour, je suggère un nouvel engin :
- Service : Pompiers
- Véhicule : FPTGP
- Nom complet : Fourgon Pompe Tonne Grande Puissance
- Fonction : FPT / FPTL / AGP (Attaque Grande Puissance)
- Personnel : 6 effectifs
- Catégorie : INC
- Prix : 105 000 pièces ou 105 billets
- Niveau : 20
- Temps : 10 heures
- Description : Le FPTGP à l'avantage de posséder une lance canon situé sur le toit pouvant débiter jusqu'à 1 500L/min. Un véritable avantage pour les feux de grande ampleur, notamment sur incendies industrielles, mais aussi de sites classés Saveso.
Il peut tracter la MPR, RPO et la RSR (si celle-ci sort dans un future proche).
POMPIERS - FPTGP
POMPIERS - FPTGP
ADRIII69
Niveau 75
Chef Alliance SDMIS69
45 CSP
102 Cs
12 CH
2 BSC
Niveau 75
Chef Alliance SDMIS69
45 CSP
102 Cs
12 CH
2 BSC
Re: POMPIERS - FPTGP
Je vois que le forum ne "vie" que grâce à tes demandes toujours aussi farfelues ...
Le FPTGP ne sert a RIEN
De base un FPTGP était un FPT capable de débiter 2000 L sous 15 bars de pression ( utiles dans les CS protégeant des Sites Industriels / Aéronautiques / SEVESO etc.. )
Contre un indice de 1000 - 1500 / 15bars sur les engins moins puissants à l'époque (VPI / FPTL / FPT / CCR / MPR etc.... )
Depuis quelques années, tous les nouveaux FPT / CCR sont dotés de pompes à l'indice 2000/15 (du aux nombreux risques de phénomènes thermiques [BACKDRAFT / FLASHOVER] ayant évolués au fil des années à cause de l'étanchéité des murs dans les habitations...) donc ils seraient logiquement tous des GRANDE PUISSANCE
Au delà de ça si tu veux de l'attaque Massive tu passe sur des CCF dotés de lance canon sur le toit / CCGC / FMoGP / CCA etc ...
De plus les pompes maintenant type Caméléon ou autres font directement de la MOusse ( à l'instar des vieux camions qui se baladaient encore avec des bidons d'émulseur dans leurs coffres ) Gain de temps / place = efficacité
Et encore une chose: La fonction Attaque Grande Puissance N'EXISTE PAS SUR LE JEU !
Donc ne demande pas à chaque fois de faire des fonctions / véhicules ou méthodes qui existe dans TON SDIS ou en l'occurrence SDMIS pour toi.
Si chacun fais comme dans son SDIS en incitant les modos à faire comme untel ou untel, ça ne peut pas fonctionner .
Faire les 10.000 dérives du FPT ne rime à rien :
FPTL = Fourgon Pompe Tonne Léger
FPTLHR = Fourgon Pompe Tonne Léger Hors Route
FPTHR = Fourgon Pompe Tonne Hors Route
FPTGP = Fourgon Pompe Tonne Grande Puissance
FPTLSR = Fourgon Pompe Tonne Léger Secours Routier
FPTSR = Fourgon Pompe Tonne Secours Routier
FPTRR = Fourgon Pompe Tonne Rail Route
FPTSRT = Fourgon Pompe Tonne Secours Routier Tunnel
FPTRT = Fourgon Pompe Tonne Risques Technologiques
FPTASR = Fourgon Pompe Tonne Abordage Secours Routier
et j'en passe
On n'en fini plus je peux y passer la nuit
Chaque SDIS appelle ses engins bien comme il veut chacun fait à sa sauce.
Donc tu prends les FPT de tes casernes et tu les renomme FPTGP si tu veux coller à ton Département.
Pareil pour les CCR
Si chez toi t'as du CCR / CCRM / CCR SR / CCRM SR etc... Tu renomme juste tes engins ( mais pour les CCR SR / CCRM SR tu n'aura évidement pas les fonctions SR / BAL )
Bon jeu
Le FPTGP ne sert a RIEN
De base un FPTGP était un FPT capable de débiter 2000 L sous 15 bars de pression ( utiles dans les CS protégeant des Sites Industriels / Aéronautiques / SEVESO etc.. )
Contre un indice de 1000 - 1500 / 15bars sur les engins moins puissants à l'époque (VPI / FPTL / FPT / CCR / MPR etc.... )
Depuis quelques années, tous les nouveaux FPT / CCR sont dotés de pompes à l'indice 2000/15 (du aux nombreux risques de phénomènes thermiques [BACKDRAFT / FLASHOVER] ayant évolués au fil des années à cause de l'étanchéité des murs dans les habitations...) donc ils seraient logiquement tous des GRANDE PUISSANCE
Au delà de ça si tu veux de l'attaque Massive tu passe sur des CCF dotés de lance canon sur le toit / CCGC / FMoGP / CCA etc ...
De plus les pompes maintenant type Caméléon ou autres font directement de la MOusse ( à l'instar des vieux camions qui se baladaient encore avec des bidons d'émulseur dans leurs coffres ) Gain de temps / place = efficacité
Et encore une chose: La fonction Attaque Grande Puissance N'EXISTE PAS SUR LE JEU !
Donc ne demande pas à chaque fois de faire des fonctions / véhicules ou méthodes qui existe dans TON SDIS ou en l'occurrence SDMIS pour toi.
Si chacun fais comme dans son SDIS en incitant les modos à faire comme untel ou untel, ça ne peut pas fonctionner .
Faire les 10.000 dérives du FPT ne rime à rien :
FPTL = Fourgon Pompe Tonne Léger
FPTLHR = Fourgon Pompe Tonne Léger Hors Route
FPTHR = Fourgon Pompe Tonne Hors Route
FPTGP = Fourgon Pompe Tonne Grande Puissance
FPTLSR = Fourgon Pompe Tonne Léger Secours Routier
FPTSR = Fourgon Pompe Tonne Secours Routier
FPTRR = Fourgon Pompe Tonne Rail Route
FPTSRT = Fourgon Pompe Tonne Secours Routier Tunnel
FPTRT = Fourgon Pompe Tonne Risques Technologiques
FPTASR = Fourgon Pompe Tonne Abordage Secours Routier
et j'en passe
On n'en fini plus je peux y passer la nuit
Chaque SDIS appelle ses engins bien comme il veut chacun fait à sa sauce.
Donc tu prends les FPT de tes casernes et tu les renomme FPTGP si tu veux coller à ton Département.
Pareil pour les CCR
Si chez toi t'as du CCR / CCRM / CCR SR / CCRM SR etc... Tu renomme juste tes engins ( mais pour les CCR SR / CCRM SR tu n'aura évidement pas les fonctions SR / BAL )
Bon jeu
Alliance: SDIS88
Sécu Civile
17: 40 Brigade
15: 10 CH
18: 64 CS
Sécu Civile
17: 40 Brigade
15: 10 CH
18: 64 CS
Re: POMPIERS - FPTGP
Salut,
Merci de ton commentaire, mais je te trouve bien dure !
Je ne sais pas ou tu as vu ou je fonctionnes "pro SDMIS" ? Car a lire ton message, c'est comme ça que je le prends !
Je vais tout de même souligner certaines choses, mais je ne pense pas épilogue de manière indéterminé sur le sujet.
Le FPTGP est un moyens qui existe a l'échelle nationale, et n'ait pas réservé qu'au SDMIS comme tu as l'aire de le prétendre. Le SDMIS possède certes beaucoup de FPTGP (environ une trentaine sur 180 FPT tous confondues) au vu d'un nombre important d'industries et sites classés Saveso ; Mais le fait est que des sites Saveso il en existe partout en France (je ne vais pas te l'apprendre, de plus que l'information n'ait pas si compliqué a trouver), et donc des FPTGP il y'en a mathématiquement tout proche de ses sites là, c'est un constat. Cela n'ait pas un moyens locale Lyonnais comme le FMC qui a pour principale fonction GELD avec un équipement adapté selon les risques locaux et les missions qui lui sont attribuées. En l'occurrence, des mission d'appuis en liens avec des risques en milieu confiné (parking, tunnel, etc). C'est aussi un véhicule que j'aurai pu suggérer, mais la fonction existe déjà. Peut être l'ajout de la fonction TUN, qui sais.
Honnêtement, ce que tu as dit me sidère, car apparemment tu est dans les Vosges, et le SDMIS qui lui est a Lyon a SON organisation et SA méthode de travail selon l'environnement qu'il défend a même titre que le SDIS 88 gère la sienne ! La fonction AGP n'existe pas non plus au SDMIS (sauf erreur de ma part) je sais pas ou tu as vu ça et pourquoi tu parts de se principe là ! Mais je me dit que ca pourrait donner une nouveauté au jeu, en adéquation avec les incendies d'industrie, et l'attaque au feu. Un outil complémentaire directement opérationnelle depuis l'engin puisque posté sûr le toit de celui-ci au dessus de la pompe, mais moins puissante qu'un FMoGP certes qui lui a peut débiter jusqu'à 10 000L/mn pour sa pompe et 6 000L/mn pour son canon.
Et puis même, le jeu dispose de moyens qui ne sont pas a l'échelle nationale tel que le PS qu'on retrouve exclusivement a la BSPP et le SDIS 38 (selon les connaissances que j'ai). Chaque département ne dispose pas de cet outil ! Idem pour le VSAVHR, etc, et pourtant, se sont des moyens qui sont dans le jeu. Donc pourquoi ajouter certains engins mais pas d'autres ?!
Le jeu devrait s'ouvrir a beaucoup plus de moyens qu'on retrouves localement car chaque départements dispose de ses propres moyens, de part sa particularité. Le véhicule USAR par exemple, qui est un véhicule complémentaire de la spécialité/fonction SD qui existe dans le rhône, et d'autres départements, mais pas tous.
Avant, le FPT avait la fonction de VPI, qui aujourd'hui ne l'a plus. Peu être en adéquation avec son gabarie trop imposant contrairement a celui d'un VPI par exemple. Comme quoi, tous les engins ont des caractéristiques qui ne sont pas universelles mais propre a eux même et qui peuvent cependant en avoir plusieurs, a condition que cela reste cohérent. Un VPI est un véhicule beaucoup ergonomique qu'un FPT. Idem pour un FPTL qui a logiquement le même équipement qu'un FPT mais a une taille réduite... Sa fonction est donc en adéquation avec le VPI de part sa taille, mais pas identique au FPT car environs 1 000L d'eau en moins.
Autre exemple : dans le Rhône, les VSM peuvent faire office de VLCG lorsque le personnel du 3SM n'ait pas de garde (la nuit, week-end et jour fériés) par exemple, l'officier de garde peut alors l'utiliser.
Si tu savais le nombre de fonction que certains véhicules et d'autres n'ont pas, croie moi que je ne fais en fonction de "MON Secteur" mais de l'inspiration d'un engins qui existe au niveau nationale
Je pense avoir dit l'essentielle...
Après si mes publications te dérange, rien ne t'empêche de ne pas les lire, et encore moins de les commenter !
Oui, excuse moi de proposer l'ajout de nouvelles choses, qui demandent réflexions, mais qui visiblement te dérange, ou qui ne t'intéresse pas.
Je te suggère d'ouvrir un peu plus ton esprit et voir ce qui a a prendre comme l'ajout d'une nouvelle fonction et la création d'un nouvel engin par la même occasion qui pourrait avoir cette particularité supplémentaire, car tu est trop négatif, et pas ouvert aux nouveautés, de ce que je lis.
Après personnellement, chacun est libre d'acheter les véhicules comme bon lui semble. Pour ma part, j'ai acheté que 60% et si l'idée est retenue alors rien ne t'empêchera de ne pas l'acheter !
Ce ne sont pas mes suggestions qui sont farfelu, car se sont des idées parmi tant d'autre, mais plutôt tes réponses, car ça a l'aire de te tenir a cœur que cet engin de fasse pas parti du parc.
Amicalement
Merci de ton commentaire, mais je te trouve bien dure !
Je ne sais pas ou tu as vu ou je fonctionnes "pro SDMIS" ? Car a lire ton message, c'est comme ça que je le prends !
Je vais tout de même souligner certaines choses, mais je ne pense pas épilogue de manière indéterminé sur le sujet.
Le FPTGP est un moyens qui existe a l'échelle nationale, et n'ait pas réservé qu'au SDMIS comme tu as l'aire de le prétendre. Le SDMIS possède certes beaucoup de FPTGP (environ une trentaine sur 180 FPT tous confondues) au vu d'un nombre important d'industries et sites classés Saveso ; Mais le fait est que des sites Saveso il en existe partout en France (je ne vais pas te l'apprendre, de plus que l'information n'ait pas si compliqué a trouver), et donc des FPTGP il y'en a mathématiquement tout proche de ses sites là, c'est un constat. Cela n'ait pas un moyens locale Lyonnais comme le FMC qui a pour principale fonction GELD avec un équipement adapté selon les risques locaux et les missions qui lui sont attribuées. En l'occurrence, des mission d'appuis en liens avec des risques en milieu confiné (parking, tunnel, etc). C'est aussi un véhicule que j'aurai pu suggérer, mais la fonction existe déjà. Peut être l'ajout de la fonction TUN, qui sais.
Honnêtement, ce que tu as dit me sidère, car apparemment tu est dans les Vosges, et le SDMIS qui lui est a Lyon a SON organisation et SA méthode de travail selon l'environnement qu'il défend a même titre que le SDIS 88 gère la sienne ! La fonction AGP n'existe pas non plus au SDMIS (sauf erreur de ma part) je sais pas ou tu as vu ça et pourquoi tu parts de se principe là ! Mais je me dit que ca pourrait donner une nouveauté au jeu, en adéquation avec les incendies d'industrie, et l'attaque au feu. Un outil complémentaire directement opérationnelle depuis l'engin puisque posté sûr le toit de celui-ci au dessus de la pompe, mais moins puissante qu'un FMoGP certes qui lui a peut débiter jusqu'à 10 000L/mn pour sa pompe et 6 000L/mn pour son canon.
Et puis même, le jeu dispose de moyens qui ne sont pas a l'échelle nationale tel que le PS qu'on retrouve exclusivement a la BSPP et le SDIS 38 (selon les connaissances que j'ai). Chaque département ne dispose pas de cet outil ! Idem pour le VSAVHR, etc, et pourtant, se sont des moyens qui sont dans le jeu. Donc pourquoi ajouter certains engins mais pas d'autres ?!
Le jeu devrait s'ouvrir a beaucoup plus de moyens qu'on retrouves localement car chaque départements dispose de ses propres moyens, de part sa particularité. Le véhicule USAR par exemple, qui est un véhicule complémentaire de la spécialité/fonction SD qui existe dans le rhône, et d'autres départements, mais pas tous.
Avant, le FPT avait la fonction de VPI, qui aujourd'hui ne l'a plus. Peu être en adéquation avec son gabarie trop imposant contrairement a celui d'un VPI par exemple. Comme quoi, tous les engins ont des caractéristiques qui ne sont pas universelles mais propre a eux même et qui peuvent cependant en avoir plusieurs, a condition que cela reste cohérent. Un VPI est un véhicule beaucoup ergonomique qu'un FPT. Idem pour un FPTL qui a logiquement le même équipement qu'un FPT mais a une taille réduite... Sa fonction est donc en adéquation avec le VPI de part sa taille, mais pas identique au FPT car environs 1 000L d'eau en moins.
Autre exemple : dans le Rhône, les VSM peuvent faire office de VLCG lorsque le personnel du 3SM n'ait pas de garde (la nuit, week-end et jour fériés) par exemple, l'officier de garde peut alors l'utiliser.
Si tu savais le nombre de fonction que certains véhicules et d'autres n'ont pas, croie moi que je ne fais en fonction de "MON Secteur" mais de l'inspiration d'un engins qui existe au niveau nationale
Je pense avoir dit l'essentielle...
Après si mes publications te dérange, rien ne t'empêche de ne pas les lire, et encore moins de les commenter !
Oui, excuse moi de proposer l'ajout de nouvelles choses, qui demandent réflexions, mais qui visiblement te dérange, ou qui ne t'intéresse pas.
Je te suggère d'ouvrir un peu plus ton esprit et voir ce qui a a prendre comme l'ajout d'une nouvelle fonction et la création d'un nouvel engin par la même occasion qui pourrait avoir cette particularité supplémentaire, car tu est trop négatif, et pas ouvert aux nouveautés, de ce que je lis.
Après personnellement, chacun est libre d'acheter les véhicules comme bon lui semble. Pour ma part, j'ai acheté que 60% et si l'idée est retenue alors rien ne t'empêchera de ne pas l'acheter !
Ce ne sont pas mes suggestions qui sont farfelu, car se sont des idées parmi tant d'autre, mais plutôt tes réponses, car ça a l'aire de te tenir a cœur que cet engin de fasse pas parti du parc.
Amicalement

ADRIII69
Niveau 75
Chef Alliance SDMIS69
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