Novice, appréciation générale
Posté : jeu. 31 déc. 2015 22:13
Sur invit, je viens de jouer quelques heures sur gamorsec, atteignant presque niv 5, en jouant les pompiers. Je vais sans doute dire des choses déjà dites, cela ne viendra que renforcer la chose.
jeu très sympa, super pour la cartographie (même si les véhicules ont l'air de train touristique lorsque la route s'élève un petit peu).
Mais ce jeu est avant tout pour les pompiers, les abréviations ne sont pas expliquées. La silhouette des véhicules n'est d'aucune aide, c'est la même pour tous.
Eternel débat entre jeu gratuit et jeu payant, les interventions ne rapportent pas assez en crédits. Pourquoi ne pas mettre en place un système de crédits gagnés à rebours : telle intervention vaut x crédits, le gain diminue selon la durée mise à finir l'intervention, comme un décompte régulier à partir de l'alerte. Cela relèverait l'intérêt dans la gestion des inter et leur priorisation, le bon choix des véhicules, etc... En outre, payer un achat avec les billets OK, mais pas cool d'avoir aussi un délai de livraison identique selon que l'achat se fait avec les crédits ou avec les billets (livraison immédiate avec les billets, sans ce surcoût annoncé, on paie déjà pour cela).
A un certain niveau de jeu, on peut avoir plusieurs casernes. Ce serait bien de pouvoir librement transférer les véhicules entre les casernes (si cela n'est pas prévu). De même, pouvoir revendre un véhicule (50% du prix d'achat, sauf XP - voir ci-dessous)
Pourquoi ne pas imaginer des gains d'expérience par véhicule ; plus il fait d'intervention, plus il gagne des points XP, offrant, selon un barème, un choix de bonus (véhicule de même type plus puissant, mieux équipé, diminuant le temps de parcours ou le temps de l'intervention, ou possibilité de l'échanger contre un autre véhicule, même pour une partie de celui-ci seulement, ou de le revendre plus de 50% du prix d'occaz...).
Une version beta déjà très sympa, elle évoluera progressivement pour enrichir un jeu qui sera encore plus plaisant![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
jeu très sympa, super pour la cartographie (même si les véhicules ont l'air de train touristique lorsque la route s'élève un petit peu).
Mais ce jeu est avant tout pour les pompiers, les abréviations ne sont pas expliquées. La silhouette des véhicules n'est d'aucune aide, c'est la même pour tous.
Eternel débat entre jeu gratuit et jeu payant, les interventions ne rapportent pas assez en crédits. Pourquoi ne pas mettre en place un système de crédits gagnés à rebours : telle intervention vaut x crédits, le gain diminue selon la durée mise à finir l'intervention, comme un décompte régulier à partir de l'alerte. Cela relèverait l'intérêt dans la gestion des inter et leur priorisation, le bon choix des véhicules, etc... En outre, payer un achat avec les billets OK, mais pas cool d'avoir aussi un délai de livraison identique selon que l'achat se fait avec les crédits ou avec les billets (livraison immédiate avec les billets, sans ce surcoût annoncé, on paie déjà pour cela).
A un certain niveau de jeu, on peut avoir plusieurs casernes. Ce serait bien de pouvoir librement transférer les véhicules entre les casernes (si cela n'est pas prévu). De même, pouvoir revendre un véhicule (50% du prix d'achat, sauf XP - voir ci-dessous)
Pourquoi ne pas imaginer des gains d'expérience par véhicule ; plus il fait d'intervention, plus il gagne des points XP, offrant, selon un barème, un choix de bonus (véhicule de même type plus puissant, mieux équipé, diminuant le temps de parcours ou le temps de l'intervention, ou possibilité de l'échanger contre un autre véhicule, même pour une partie de celui-ci seulement, ou de le revendre plus de 50% du prix d'occaz...).
Une version beta déjà très sympa, elle évoluera progressivement pour enrichir un jeu qui sera encore plus plaisant
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)