Suggestion CCR & fonction "CCF"

Vous pouvez ici discuter des véhicules et fonctions présent sur le jeu.
Répondre
Ltndu29
Messages : 56
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 11:07

Suggestion CCR & fonction "CCF"

Message par Ltndu29 » jeu. 3 févr. 2022 19:46

Bonjour à tous,

La fonction "CCF" étant désactivée, mais présente sur les CCF, je me disais qu'on pourrait l'utiliser pour :
- les feux de végétaux
- les feux de champs
- les feux de ferme/bâtiments agricoles
- certains feux de forêt (pas tous), à la place d'une partie des fonctions CCFM

Ainsi, on rajouterait cette fonction au CCR, qui en général n'a pas les mêmes capacités de franchissement qu'un CCFM IRL, mais qui peut tout de même accéder à plus de terrains qu'un FPT par exemple. Le CCR serait donc un équivalent d'un CCFM isolé (pas en GIFF je veux dire).
(évidemment je ne dis pas qu'un CCR c'est comme un CCF, j'en ai bien conscience)

En tout cas, comme IRL le CCR est de plus en plus utilisé, pour les feux urbains et en milieu rural, ainsi que pour les feux de végétation, je me disais qu'il serait bien de le modifier un peu sur Gamorsec pour que ses missions correspondent à ce qu'il fait en réalité.

Dites-moi ce que vous en pensez :D

P.S. : la fonction pourrait s'appeler également "CCR"...?

Avatar du membre
VincentP
Messages : 49
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 19:57
Localisation : Vosges (88)

Re: Suggestion CCR & fonction "CCF"

Message par VincentP » sam. 5 févr. 2022 03:38

HELLO
Ça a déjà été proposé Mainte et Mainte fois .... :roll:
Toujours refusé !
Ça ne changera pas :|

A la limite créer une fonction: Hors Route (HR)
et l'appliquer aux: VAMHR / VSAVHR / CDHR / PCHR / VLHR / CCR / CCFM / CCFS
Pour la partie Incendies, fonction qui serait demandée sur des missions telles que: Feu de Friche / Chaume / Broussailles / Feu de Ferme ou Bâtiment agricole / Engins agricoles
Alliance: SDIS88

Sécu Civile
17: 40 Brigade
15: 10 CH
18: 64 CS

ADRIII69
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 20:13
Localisation : GIVORS

Re: Suggestion CCR & fonction "CCF"

Message par ADRIII69 » sam. 5 févr. 2022 20:06

Dans le rhône, nous avons le FPTLHR, qui a les mêmes fonctions qu'un CCR. C'est un FPTL sûr un châssis 4x4.

Le département du rhône dispose d'une vingtaine de moyens de se type et tous sont implantés dans des casernes au quel le secteur géographique nécessite d'avoir cet engin. Ce véhicule est plutôt rentable selon le centre ou il est implanté, car souvent, il y'a des feux de véhicule, détritus, pneus, etc dans des chemins, ou hors route. Le FPTLHR est bien utile. A défaut d'avoir un FPTLHR ou CCR, les départements utilisent un CCF et un FPT/L.

Mettre des interventions propres au CCR, je ne suis pas totalement pour. On vois rarement des feux de broussaille en plein centre ville, c'est plus dans petites villes, ou les campagnes qu'il y'a ce genre d'incendies. L'acquisition d'un CCR dans une caserne ne dépend uniquement de son secteur géographique. On sais tous que le jeu nous donnes des interventions aléatoire et dans des lieux insolites, c'est a dire que nous pouvons avoir des accidents ferroviaire dans n'importe quel endroit de la carte, alors qu'il n'y a pas de voies ferrées. Avoir un feu de broussaille à la préfecture du Puy en Velay, je pense que ça le fait moyen.

Si encore les interventions requièrent le CCR seraient a moins de 15km du CCR en question, je dis pourquoi pas, mais si on suis cet exemple, on devras adapter la distance des interventions a chaque spécialité. C'est a dire qu'il ne peut y avoir des interventions technologique a plus de 15km du premier centre nrbc.
ADRIII69
Niveau 71
Chef Alliance SDMIS69

18 CSP
102 CI
1 CH
2 BSC

Ltndu29
Messages : 56
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 11:07

Re: Suggestion CCR & fonction "CCF"

Message par Ltndu29 » dim. 6 févr. 2022 00:37

Hello,

Je comprends ce que tu veux dire. Mais pour préciser, je ne voulais pas dire qu'il y aurait des missions spécifiques au CCR, mais qu'on pourrait faire avec soit un CCR ou un CCFM (fonction CCF), tout comme on peut faire des inters urbaines avec (fonctions VPI, FPTL, FPT). Un feu dans un chemin/terrain peu accessible est faisable par un CCR ou un CCFM/S mais pas par un FPT.
En gros j'aurais mis la fonction "CCF" pour le CCFM et le CCR pour ce type de missions et pour une petite partie des moyens sur les FDF.

Avatar du membre
VincentP
Messages : 49
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 19:57
Localisation : Vosges (88)

Re: Suggestion CCR & fonction "CCF"

Message par VincentP » dim. 6 févr. 2022 02:58

ADRIII69 a écrit :
sam. 5 févr. 2022 20:06
Dans le rhône, nous avons le FPTLHR, qui a les mêmes fonctions qu'un CCR. C'est un FPTL sûr un châssis 4x4.

Le département du rhône dispose d'une vingtaine de moyens de se type et tous sont implantés dans des casernes au quel le secteur géographique nécessite d'avoir cet engin. Ce véhicule est plutôt rentable selon le centre ou il est implanté, car souvent, il y'a des feux de véhicule, détritus, pneus, etc dans des chemins, ou hors route. Le FPTLHR est bien utile. A défaut d'avoir un FPTLHR ou CCR, les départements utilisent un CCF et un FPT/L.

Mettre des interventions propres au CCR, je ne suis pas totalement pour. On vois rarement des feux de broussaille en plein centre ville, c'est plus dans petites villes, ou les campagnes qu'il y'a ce genre d'incendies. L'acquisition d'un CCR dans une caserne ne dépend uniquement de son secteur géographique. On sais tous que le jeu nous donnes des interventions aléatoire et dans des lieux insolites, c'est a dire que nous pouvons avoir des accidents ferroviaire dans n'importe quel endroit de la carte, alors qu'il n'y a pas de voies ferrées. Avoir un feu de broussaille à la préfecture du Puy en Velay, je pense que ça le fait moyen.

Si encore les interventions requièrent le CCR seraient a moins de 15km du CCR en question, je dis pourquoi pas, mais si on suis cet exemple, on devras adapter la distance des interventions a chaque spécialité. C'est a dire qu'il ne peut y avoir des interventions technologique a plus de 15km du premier centre nrbc.
Je n'ai pas dit de mettre que ce genre de missions au CCR
Le CCR aurait toujours ses fonctions de VPI FPTL FPT biensur, et pourrait toujours intervenir sur tout le panel d'interventions qu'il peut déjà faire.
J'ai cité quelques exemples d'interventions qui nécessiteraient une fonction HR sur lesquelles le CCR pourrait intervenir par "substitution" à un CCF
Pour un feu de Broussailles on peut IRL très bien engagé un CCR si le feu n'est pas en pleine forêt ou zone inaccessible.
Si c'est un champs le CCR peut très bien gérer seul ;)

J'étais dans le Doubs avant et nous avions également des FPTHR devenant vieux qui ont été remplacés au fil du temps par des CCR (exactement le même camion avec les mêmes propriétés et capacités de conduite Hors routes) avec une tonne plus importante
3000 à 3500L actuellement sur CCR contre 2000 à 3000L avant sur les FPTHR
Sinon ça reste des FPT châssis semi rigide donc possibilité de faire de l'URBAIN comme du RURAL :D d'où leur nom de Camion Citerne Rural
Alliance: SDIS88

Sécu Civile
17: 40 Brigade
15: 10 CH
18: 64 CS

Ltndu29
Messages : 56
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 11:07

Re: Suggestion CCR & fonction "CCF"

Message par Ltndu29 » dim. 6 févr. 2022 12:24

VincentP a écrit :
dim. 6 févr. 2022 02:58

Je n'ai pas dit de mettre que ce genre de missions au CCR
Le CCR aurait toujours ses fonctions de VPI FPTL FPT biensur, et pourrait toujours intervenir sur tout le panel d'interventions qu'il peut déjà faire.
J'ai cité quelques exemples d'interventions qui nécessiteraient une fonction HR sur lesquelles le CCR pourrait intervenir par "substitution" à un CCF
Pour un feu de Broussailles on peut IRL très bien engagé un CCR si le feu n'est pas en pleine forêt ou zone inaccessible.
Si c'est un champs le CCR peut très bien gérer seul ;)

J'étais dans le Doubs avant et nous avions également des FPTHR devenant vieux qui ont été remplacés au fil du temps par des CCR (exactement le même camion avec les mêmes propriétés et capacités de conduite Hors routes) avec une tonne plus importante
3000 à 3500L actuellement sur CCR contre 2000 à 3000L avant sur les FPTHR
Sinon ça reste des FPT châssis semi rigide donc possibilité de faire de l'URBAIN comme du RURAL :D d'où leur nom de Camion Citerne Rural
On est bien d'accord ! ;)

Gogo38
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 10:32

Re: Suggestion CCR & fonction "CCF"

Message par Gogo38 » dim. 6 févr. 2022 23:52

Si je vous suit bien le CCR aurait comme fonction principal VPI FPTL FPT et secondaire CCF ? Et les CCFM auraient comme aujourd'hui les fonctions CCFM et CCF ?
Et il y aurai donc des intervention demandant la fo.ction "CCF" ?

Si j ai bien compris, alors je suis pour a 100%
gogo38
Niveau 79
415 CIS / 244 Brigade GN / 50 Commissariat PN / 62 CH / 9 BSC

Ltndu29
Messages : 56
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 11:07

Re: Suggestion CCR & fonction "CCF"

Message par Ltndu29 » dim. 6 févr. 2022 23:54

Oui c'est exactement ça !

ADRIII69
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 20:13
Localisation : GIVORS

Re: Suggestion CCR & fonction "CCF"

Message par ADRIII69 » mar. 8 févr. 2022 19:21

Alors oui, dit comme ça, il y'a des missions qui nécessitent, comme "feu d'air naturel" requièrent, soit le CCF ou le VPI, alors oui, pour des feux d'herbe en centre ville, de buisson, ou autre végétaux, un choix de mission requièrant soit le CCF ou sois le CCR pourrait être bien.

Je suis pour ! mais il aurait fallut faire la proposition dans les missions je pense
ADRIII69
Niveau 71
Chef Alliance SDMIS69

18 CSP
102 CI
1 CH
2 BSC

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités