SUGGESTION NOUVEAUX MOYENS DE POMPIERS

Vous pouvez ici discuter des véhicules et fonctions présent sur le jeu.
Répondre
ADRIII69
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 20:13
Localisation : GIVORS

SUGGESTION NOUVEAUX MOYENS DE POMPIERS

Message par ADRIII69 » ven. 19 mars 2021 21:26

Bonjour,

Je vous fais la suggestion de plusieurs éventuels nouveaux engins qui pourrait apporter beaucoup au jeu :

Type : CCIHR
Nom Complet : Camion Citerne d'Incendie Hors Route
Fonction : CCFS / CCGC
Prix : 105 000
Niveau : 30
Extension : aucune
Capacité : 2
Temps : 10H
Description : Véhicule pouvant intervenir sur les feux de champs, doté d'une grande capacité. Notamment utilisé pour l'alimentation d'autres engins.

Type : FMC
Nom Complet : Fourgon d'intervention en Milieu Confiné
Fonction : GELD / TUN / RR
Prix : 85 000
Niveau : 70
Extensions : GELD / Spécialité
Capacité : 4
Temps : 10H
Description : Véhicule pouvant intervenir dans les tunnels, caves, parkings en sous sols et métros.

Type : FSD
Nom complet : Fourgon Sauvetage Déblaiement
Fonction : SD / MDF / PRO
Prix : 75 000
Extensions : Spécialités
Niveau : comme les cellules SD actuelles
Capacité : 4 à 6
Temps : 8H
Description : Véhicule pouvant intervenir sur toute intervention liées aux risques et aux effondrements de bâtiment ainsi que les déblocages d'ascenseur et biens d'autres missions comme celle de la CeSD.

Type : RPO
Nom complet : Remorque POudre
Fonction : POU
Prix : 20 000
Extensions : Feux spéciaux
Niveau : 30
Capacité : 0
Description : Remorque pouvant intervenir sur tous les feux d'origine électrique (feu de compteur électrique, feu de centrale hydro-électrique, feu de cuisine (pour les cuisines disposant d'une plaque de cuisson électrique), feu de véhicule électrique, feu d'enseigne lumineuse, feu de lampadaire, feu d'antenne relais). Aussi pouvant intervenir sur les feux gras. Cette remorque pouvant être tractée par un FPTL, CCR et FPT. <br/>

Type : RSR
Nom complet : Remorque Secours Routiers
Fonction : SR
Prix : 25 000
Niveau : Pareil que le FSR
Capacité : 0
Description : Remorque pouvant intervenir uniquement sur des accidents de véhicules légers. Pouvant être tractée par n'importe quel FPT.

Type : VIDP
Nom Complet : Véhicule d'Intervention Divers et de Pré-signalisation
Fonction : VID - PRO - BAL
Prix : 35 000
Niveau : pareil que le VID déjà présent
Capacité : 3
Temps : 3H
Description : Véhicule pouvant intervenir sur tout type d'interventions divers et d'accidents de la circulation, notamment pour du balisage. Celui-ci est doté d'un PMV (Panneau a Message Variable).
Fichiers joints
FMC.jpg
FMC.jpg (21.68 Kio) Vu 1718 fois
VIDP.jpg
VIDP.jpg (75.5 Kio) Vu 1718 fois
FSD.jpg
FSD.jpg (35.56 Kio) Vu 1718 fois
ADRIII69
Niveau 71
Chef Alliance SDMIS69

18 CSP
102 CI
1 CH
2 BSC

Kikeo07
Messages : 33
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 09:19

Re: SUGGESTION NOUVEAUX MOYENS DE POMPIERS

Message par Kikeo07 » lun. 22 mars 2021 10:10

CCIHR, VIDP n'apportent rien par rapport au CCFS11/13 et VID.
RSR, je ne vois pas trop l''intérêt puisqu'au prix que tu propose ça revient aussi cher qu'un FPTSR mais ça prend + de place dans les garages.

Pour le reste, je suis pour !!!

ADRIII69
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 20:13
Localisation : GIVORS

Re: SUGGESTION NOUVEAUX MOYENS DE POMPIERS

Message par ADRIII69 » mar. 23 mars 2021 14:53

Pour le CCIHR je suis d'accord mais je pense que l'illustration jointe pourrait être représentée sur le jeu.

La RSR quand à elle serait d'intervenir sur des accidents de la circulation impliquant uniquement des VL, au delà seront demandés des FSR. Cela se rapprocherait le plus de la réalité. Les RSR étaient autre fois achetée pour faire des économies aux SDIS de France pour des missions identiques aux FSR. Même si la RSR prend de la place dans les garages, je pense qu'elle est facultative au jeu. Libre aux développeurs de tenir compte de cette suggestion ou non. Je suis aussi perplexe mais je pense que pour certains moyens elle aurait son utilité, tractée par exemple par les CCR qui sont à la base des FPT montés sur des châssis 4x4.

Le VIDP joint lui possède un PMV que les VID n'ont pas dans le jeu. Je trouve que celui illustré dans le jeu n'est pas représentatif de sa fonction première qui est le Balisage, Protection de biens et DIVers.

Les autres moyens eux auront toute leur utilité dans les caserne, c'est d'ailleurs pour ça que j'en est fais la suggestion. Surtout le FSD, la RPO et le FMC qui sonr selon moi des véhicules indispensables.
ADRIII69
Niveau 71
Chef Alliance SDMIS69

18 CSP
102 CI
1 CH
2 BSC

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités