Page 1 sur 1

Nouveaux bâtiment de santé

Posté : lun. 25 avr. 2022 14:58
par ADRIII69
Bonjour,

Le jeu est parfaitement fait a ce que l'ont puisse mettre autant de bâtiments de possible, mais au niveaux des urgences médicales, je penses qu'il serait bien d'ajouter de nouveaux hôpitaux bien spécifiques.

- Urgences ophtalmologiques (pour les blessures aux yeux), et,
- Urgences pédiatriques (pour les femmes et les enfants).

Je pense que selon la nature de l'intervention, s'il s'agit d'une blessure aux yeux, le véhicules de transport jusqu'au CH devrait se faire automatiquement jusqu'au centre hospitalier spécialiser s'il s'agit d'agit d'une intervention délicate, et idem s'il s'agit d'une intervention impliquant un enfant.

Je pense également que toute autre intervention nécessitant un ou plusieurs VSAV, devrait se rendre automatiquement dans le centre hospitalier le plus proche du lieux de l'intervention, de manière automatique, sans que l'on est besoin de le sélectionner a chaque fois.

Re: Nouveaux bâtiment de santé

Posté : lun. 2 mai 2022 15:05
par Gogo38
Alors je suis pour le fait de differencier les urgences, mais a ce compte la faire des extensions sur les hopitaux avec une classification des urgences (urgences, urgences traumato, neuro, cardio, dechoc, rea, gyneco, pedia, ophtalmo....)
Par contre j ai pas bien compris l histoire des transports

Re: Nouveaux bâtiment de santé

Posté : sam. 21 mai 2022 10:16
par ADRIII69
Oui alors le but n'est pas non-plus de faire un service par hôpital, mais en France il existe les urgences générales, les urgences pédiatriques, les urgences dataires, les urgences psychiatriques et Ophtalmologiques. La neuro, gynéco, etc font partis dans urgences générales.

Re: Nouveaux bâtiment de santé

Posté : ven. 10 juin 2022 21:24
par Gogo38
Justement c est pour ca que je suppose de faire des extensions dans les hopitaux
Chaque extensions de service aura un certain prix (exemple pedia 20 000, neuro 50 000 etc...) mais tous les hopitaux pourront avoir toute les spécialités si tu lets le prix

Re: Nouveaux bâtiment de santé

Posté : dim. 10 juil. 2022 11:13
par ADRIII69
Oui, ce qui parait logique

Re: Nouveaux bâtiment de santé

Posté : mer. 21 oct. 2026 09:39
par Maillard
Bonjour,

Je trouve vos propositions intéressantes, notamment concernant la création d’hôpitaux spécialisés pour les urgences ophtalmologiques et pédiatriques. Cela permettrait d’apporter davantage de réalisme au jeu et de diversifier la gestion des interventions médicales.

L’idée d’automatiser l’orientation des patients vers le centre hospitalier le plus adapté serait également un vrai plus. Le jeu pourrait ainsi déterminer automatiquement l’établissement de destination en fonction de la nature de la blessure, de l’âge du patient et de la proximité des hôpitaux disponibles.

De même, envoyer automatiquement les VSAV vers le centre hospitalier https://www.abc-hopital.com/sante/ le plus proche éviterait des manipulations répétitives et rendrait la gestion des interventions plus fluide.

Ce serait une évolution intéressante, qui améliorerait à la fois le réalisme et le confort de jeu. Espérons que les développeurs prendront ces suggestions en considération !

Bonne journée à vous !

Re: Nouveaux bâtiment de santé

Posté : jeu. 22 oct. 2026 13:03
par Belphate
Sur l'orientation automatique, je suis plus réservé : envoyer un patient vers l'hôpital le plus proche par défaut est séduisant pour le confort de jeu, mais cela risque de contourner tout l'intérêt de la spécialisation. Il serait préférable de proposer l'hôpital adapté en priorité, tout en laissant la main au joueur s'il préfère le plus proche. Cela éviterait des manipulations répétitives sans supprimer la gestion.