Nombreux véhicules

Une seule suggestion par sujet, suppression de tout message déjà traité
Proton
Administrateur du site

Nombreux véhicules

Message par Proton » mar. 24 mai 2016 17:22

Salut à tous,

Je peux voir via ce sujet, Quels sont vos moyens ?, que certains d'entre vous commence à avoir un peu de matos, j'aimerai votre avis sur la gestion de ces nombreux moyens afin d'améliorer tout çà dans une des prochaines mises à jour.

Donc à vos claviers !

Colas

Re: Nombreux véhicules

Message par Colas » mar. 24 mai 2016 17:29

Bonjour

Mon avis serai d'organiser les moyens disponibles par bâtiments, dans l'ordre du plus près au plus loin de l intervention.
Par exemple dans la categorie pompier, première caserne à 4km de l intervention j'aurai mes moyens, puis les moyens de la caserne à 6km et ainsi de suite.
Je ne sais pas si c'est claire :D

Ou alors pouvoir créer des groupes d'interventions. Avoir 10 groupes d'intervention à remplir aux choix.
En allant sur un véhicules dans le bâtiments on pourrai le mettre en groupe 1. J'aurai par exemple rempli mon groupe 1 avec 1 vsav, 1 vsr, 1 vl, 1 pam.
Comme ça quand l'intervention avp tombe, j'ai juste à sélectionner intervenir le groupe 1

Reeld

Message par Reeld » mar. 24 mai 2016 18:21

Bonsoir,

Je pense personnellement qu'il serait plus pratique de recategoriser les moyens par type

À l'instar du choix soit pompier soit sécurité soit hospitalier sur l'écran de mission (petit rond bleu, rouge et bleu ciel) serait il possible de rajouter une seconde ligne ou serait classé : commandement (avec un sigle), feu et sr avec une flamme par exemple, secours avec une croix, divers avec un autre sigle ?

Alexis2501

Message par Alexis2501 » mar. 24 mai 2016 19:02

Bonjour,

Moi je pense que crée une catégorie FDF regroupent tout les CCF ça serai pas mal :)
Niveau 65
chef Alliance SDIS 34

1 UIISC

3 DIRECTION

SP57

Message par SP57 » mar. 24 mai 2016 19:32

L'idée des groupes de Colas est pas mal...

BinOoSe

Message par BinOoSe » mar. 24 mai 2016 20:51

Ou pouvoir sectoriser la carte en affectant des batiments et donc les véhicules a des secteurs.
Alliance "Secours de la Yaute"
Rejoignez-nous dès maintenant !

Marcassins

Message par Marcassins » mar. 24 mai 2016 21:33

Caserne de la plus proche à la plus éloigner comme une forme de dossiers quand on click dessus sa nous mais que les véhicules de la caserne sélectionner
niveaux 64

Vale

Message par Vale » mar. 24 mai 2016 23:30

Bonsoir,

J'aime bien l'idée de colas avec des départ de groupe.

Pour améliorer la gestion:

-j'aimerais bien pouvoir affecter et verrouiller des agents dans un véhicule. de ce fait je ne désarme pas un véhicule spécifique pour faire sortir un vsav alors que le centre voisin peut assuré.

- j'aimerais aussi la possibilité de trié encore mieux les engins, pour les SP dans la famille INC on ce retrouve vite avec beaucoup d'engin et pas forcément la possibilité de choisir rapidement ( entre les VPI, fpt, fptl, cca,...) peut être qu'il faudrait trié par ordre alphabétique par famille et par distance; de ce fait dans la famille INC, on retrouve tout nos vpi,fpt,.... a la suite.

-Pour ma part je ne suis pas très familiariser avec les véhicules de police/gendarmerie et j’apprécierais pouvoir voir les fonctions de l'engins entre le nom du véhicules et le statut. ( a l'heure actuel je renomme les engins pas leurs fonctions). pour ce que ça dérange cette fonctionnalité, pourrait être activable via une option du menu ?

Je ne sais absolument pas si mes idées sont réalisable d'un point de vue technique.

Vale

Lolo :)

Message par Lolo :) » mer. 25 mai 2016 13:14

Bonjour a tous

Pour ma part le classement par cs du plus proche au plus éloigné serait plus adapté comme l a dit COLAS

Mais je me demande quand il faut plusieurs fourgons ou vsav est ce que ça serais pas plus long de revenir a la liste des cs pour en sélectionner un autre.

Par exemple sur un avp car seul ou il faut 4 vsav il faudra aller dans plusieurs cs alors qu actuellement les vsav ce suivent dans la liste et sont classé par distance donc je les sélectionnes sans changer de catégories

A contrario quand il faut les moyens du même cs ça serait plus rapide si je reprends l exemple de l avp car seul je déclencherais en une fois le cdg le vsav le fpt et le sr.

Peut être qu il est possible via un onglet ou autre de basculer d un classement a l autre.

Je fais confiance a toute l équipe pour nous pondre une nouvelle MAJ au petit oignon excellent boulot!

Tank02

Message par Tank02 » ven. 27 mai 2016 12:23

le tableau de sélection des véhicule est top

Certain point de mon point de vue peut être amélioré

:arrow: Afficher qu'un type de véhicule dans une catégorie ,c'est a dire n'est plus afficher dans la catégorie pompier tout les véhicules mais belle et bien d'avoir la possibilité d'affiche par exemple que les VSAV dans catégorie des pompier et de même avec tout les autre véhicules

:arrow: les classer par distance dans l'ordre croisant ou décroissant

:arrow: 1 derniers point sans en être un , faire une catégorie séparer entre la gendarmerie et la police
Tank02
Alliance SDIS/SAMU Inter-Régions 89/77/10

Verrouillé