Missions alliance

Une seule suggestion par sujet, suppression de tout message déjà traité
Répondre
kaesse

Missions alliance

Message par kaesse » lun. 6 janv. 2020 14:52

Bonjour,

je reviens sur le sujet des missions d'alliance qui a mon sens sont à revoir sur plusieurs points.

1) Actuellement, une mission d'alliance peut se faire seul. Pourquoi pas si le joueur seul est capable d'y répondre. Mais je constate, par l'exemple de mon alliance où nous sommes que 2, je profite bien plus des gains et des missions d'alliance en étant seul (ou à deux) qu'en étant avec 20 autres joueurs. Le nombre de mission devrait être revu selon le nombre de joueurs actifs dans l'alliance. Je m'explique...

Chaque joueur se connectant au moins 1 fois dans la journée permet d'ajouter une mission aux compteurs des missions d'alliance. Par exemple, Si depuis minuit, Paulo, Gustin et Micheline se sont connectés, il est possible de lancer 3 missions dans la journée, avec bien entendu un délai entre chaque mission (à réduire au passage). Si Aymeric se connecte à 13h00 et JBstar se connecte à 15h00, le compteur passe à 5 missions pouvant être lancées. Ainsi, une grande alliance, avec beaucoup d'actifs, pourra lancer plus de mission d'alliance et donner un sens au nombre et à l'activité de l'alliance.

2) Quand on parle d'alliance, on parle de collaboration entre joueur. Il est regrettable, et j'en suis le premier à en profiter, qu'un seul joueur profite du magot de la mission de l'alliance, parce qu'il a pu lancer la mission pendant que les autres étaient absents. Ces derniers, qui se connecteront une heure après ne pourront pas profiter de l'argent et devront attendre un délais important pour espérer lancer une mission et en profiter.

C'est pourquoi, je pense qu'il serait bon que l'argent devienne utile à tous, soit par partage équitable entre les joueurs, même absents lors de la mission, soit par don à l'alliance. Là, j'invite à aller voir les propositions suivantes :
viewtopic.php?f=10&t=2868

3) Le chat interne comme il existe, uniquement pour l'alliance, permet de redonner vie et de participer à l'émancipation des alliances.

4) Je vois dans ma région d'autres alliances qui fonctionnent bien... Je me dis parfois qu'une fusion avec elles serait sympathique à long terme (si les idées précédentes venaient à émerger). Pouvoir discuter entre joueur, par message interne serait bien pratique, notamment pour aller d'une alliance à l'autre. Vous allez me dire que ça faciliterait la divulgation des moyens à engager... je pense que le jeu gagnerait plus à laisser un peu plus de liberté aux joueurs qu'à les brider. Problème d'insulte... pas de solution hormis des modérateurs et la possibilité de mettre sur liste noire les joueurs indésirables.

5) Enfin, les missions en elle-même sont sans grand intérêt, elle n'apporte pas d'intérêt autre que l'appât du gain à la demande. De nombreuses propositions ont été faite pour que les missions d'alliance soient liés à la météo, à des événements de longues durées... bref, des situations qui demandent beaucoup de moyens, à long terme. Voir viewtopic.php?f=10&t=1606&hilit=tempête ... e&start=10

Au plaisir de lire vos ressentis et vos idées.
Chalon-sur-Saône, 71, Niv 67

Répondre