Suggestion Police (Hiérarchie, autorité)

Une seule suggestion par sujet, suppression de tout message déjà traité
Répondre
Flaubier du 91

Suggestion Police (Hiérarchie, autorité)

Message par Flaubier du 91 » ven. 4 mai 2018 00:03

Bonjour à tous !

Moi qui suit de la maison j'ai une suggestion afin d'améliorer le réalisme de la police. Je sais qu'une MAJ police est prévue mais je propose quand même au cas ou ça ne vous serait pas venu à l'idée... ;)

- Donc je propose une fonction "autorité". Celle ci à pour but de faire déplacer un haut gradé (commandant ou commissaire) afin de superviser une intervention/opération d'ampleur importante. Commander les effectifs directement sur le terrain afin d'avoir un dispositif le plus efficace possible et puis bien sûr, prendre les décisions importantes et donner les instructions.
(Les indicatifs radio: Commandant "TK" et Commissaire "TI").
Attention rien à voir avec le PC police...

Je reste ouvert à toutes suggestions et disponible pour d'éventuelles précisions.

En espérant avoir été utile,
Bon jeu à tous ! ;)

Flaubier
Policier IRL

Niv 50
17 Commissariats
17 Casernes
4 CH

Flaubier du 91

Re: Suggestion Police (Hiérarchie, autorité)

Message par Flaubier du 91 » jeu. 10 mai 2018 01:32

Ça n'a pas de réel significations en soit, c'est juste le code radio qui désigne ces deux grades... Après il y a aussi "TO" pour Capitaine, "TL" pour Lieutenant, "TJ" pour Major et "TR" pour Brigadier-Chef... Voila on les a tous fait ! xD
Policier IRL

Niv 50
17 Commissariats
17 Casernes
4 CH

ant28jsp

Message par ant28jsp » ven. 11 mai 2018 11:31

Bonjour

Inutile à mon avis.

Flaubier du 91

Message par Flaubier du 91 » sam. 12 mai 2018 20:29

Bonjour,

Juste plus réaliste car utile IRL...
Policier IRL

Niv 50
17 Commissariats
17 Casernes
4 CH

jojo17

Message par jojo17 » dim. 13 mai 2018 09:39

@Flaubier du 91

Bonjour,
Sauf que ici on est dans un jeu et pas dans la réalité donc on ne peu pas tout faire à 100% réalité.

Flaubier du 91

Message par Flaubier du 91 » dim. 13 mai 2018 21:04

Bonjour,

Je ne dis pas le contraire mais c'était juste une suggestion afin d'améliorer l’expérience de jeu de chacun... Maintenant si cette proposition déplait et bien j'en suis désolé... J'aurai essayé !
Policier IRL

Niv 50
17 Commissariats
17 Casernes
4 CH

Proton
Administrateur du site

Message par Proton » dim. 13 mai 2018 21:54

Peux tu nous indiquer un organigramme des fonctions de la Police ?
Comme les pompiers il doit y avoir une hiérarchie, non ? (Chef d'agrès, groupe, colonne, etc...)

Flaubier du 91

Message par Flaubier du 91 » lun. 14 mai 2018 21:32

Avec plaisir ! Je vais essayer d'être le plus clair possible en partant du plus bas niveau de déploiement vers le plus haut.

1- Dans chaque véhicule de patrouille il y a un chef de bord qui est responsable de l'équipage et qui donne les instructions de "bases" pour chaque interventions courantes.

2- Ensuite il y a les officiers. Ils commandent un dispositif de taille moyenne. En cas d'opérations programmés à l'avance (je pense aux opérations anti-rodéo urbain par exemple...) les officiers sont en charge de mettre en place leur stratégie et de superviser le tout.

3- Puis vient le commissaire. Dans chaque intervention de grande ampleur ou quand un grand dispositif est mis en place, le commissaire de secteur se déplace afin de superviser la mission et donner les ordres. Le plus souvent il est accompagné des officiers qui l'aident dans sa tache. Il faut savoir que c'est lui qui est le chef du commissariat et de son secteur (appelé Circonscription de Sécurité Publique "CSP"). Donc il y a un seul commissaire par CSP.

4- Le Directeur Départementale de Sécurité Publique, plus communément appelé le "DDSP". Comme son nom l'indique il représente tous les policiers du département. Sous l'autorité du préfet, il donne la dynamique et les instructions aux différents commissaires pour que ceux la les fassent appliquer par les officiers dans leurs secteurs respectifs.
Par exemple, pour une grosse intervention le DDSP peut se déplacer s'il le juge utile afin d'inspecter le dispositif mis en place par ses subordonnés.

Voila la chaine de commandement dans la PN. J’espère avoir été assez clair dans mes explications...
Dans l'ensemble l'organisation est plutôt simple comparé à ce que l'on pourrait imaginer.

Si vous avez besoin de précisions, pour cela ou pour autre chose concernant la PN, n'hésitez pas ! ;)
Policier IRL

Niv 50
17 Commissariats
17 Casernes
4 CH

drekenn

Message par drekenn » dim. 20 mai 2018 18:27

Pour apporter ma pierre à l'edifice en tant qu'ancien de la gendarmerie (départementale) (actuellement infirmier)

Côté gendarmerie
Flaubier du 91 a écrit :
lun. 14 mai 2018 21:32
1- Dans chaque véhicule de patrouille il y a un chef de bord qui est responsable de l'équipage et qui donne les instructions de "bases" pour chaque interventions courantes.
Idem que police, avec plutôt la terminologie "chef de patrouille" dans les unité dans lesquelles je suis passé, mais les deux se disent.
Flaubier du 91 a écrit :
2- Ensuite il y a les officiers. Ils commandent un dispositif de taille moyenne. En cas d'opérations programmés à l'avance (je pense aux opérations anti-rodéo urbain par exemple...) les officiers sont en charge de mettre en place leur stratégie et de superviser le tout.
On voit plus à ce niveau là, le commandant de brigade(Major->Capitaine suivant l'unité) ou de peloton (sécurité routière)
Flaubier du 91 a écrit :
3- Puis vient le commissaire. Dans chaque intervention de grande ampleur ou quand un grand dispositif est mis en place, le commissaire de secteur se déplace afin de superviser la mission et donner les ordres. Le plus souvent il est accompagné des officiers qui l'aident dans sa tache. Il faut savoir que c'est lui qui est le chef du commissariat et de son secteur (appelé Circonscription de Sécurité Publique "CSP"). Donc il y a un seul commissaire par CSP.
Ce niveau hiérarchique s'apparenterait plus à un commandant de compagnie (Capitaine - Commandant/Chef d'escadron), ou un chef d'escadron concernant la sécurité routière.
Flaubier du 91 a écrit :
4- Le Directeur Départementale de Sécurité Publique, plus communément appelé le "DDSP". Comme son nom l'indique il représente tous les policiers du département. Sous l'autorité du préfet, il donne la dynamique et les instructions aux différents commissaires pour que ceux la les fassent appliquer par les officiers dans leurs secteurs respectifs.
Par exemple, pour une grosse intervention le DDSP peut se déplacer s'il le juge utile afin d'inspecter le dispositif mis en place par ses subordonnés.
Là, côté gendarmerie il s'agit d'un commandant de groupement (lieutenant-colonel / Colonel), responsable de toutes les unités de gendarmerie départementales dans le département.

Flaubier du 91

Message par Flaubier du 91 » dim. 20 mai 2018 20:24

Bonjour Drekenn,

Merci beaucoup pour ces informations je n'y connais pas grand chose en gendarmerie et ça répond à plusieurs de mes questions ;)
En plus, le sujet est beaucoup plus complet !
Policier IRL

Niv 50
17 Commissariats
17 Casernes
4 CH

Répondre