UMH

Gogo38
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 10:32

UMH

Message par Gogo38 » mar. 2 oct. 2018 20:47

Bonjour a tous, je me pose quelques questions a propos des UMH...
apres quelques recherche j'ai trouvé qu'IRL un UMH n'est pas un vehicule mais une unité rassemblant VLM AR Helismur...
ai'je mal compris ? ou alors est ce que le jeu a decider d'inventer un vehicule dit "umh" ?
gogo38
Niveau 79
415 CIS / 244 Brigade GN / 50 Commissariat PN / 62 CH / 9 BSC

Ange2B
Messages : 53
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 22:24

Re: UMH

Message par Ange2B » mar. 2 oct. 2018 21:12

Bonsoir,
l'UMH est belle est bien un véhicule de secours type Ambulance.

AR = Ambulance de Réanimation.
Il sert d'ambulance Primaire ( intervention avec SDIS et sur la VP ). Donc il peu faire soit AR ou VLM avec du matériel car l'AR il possède le même matériel que les VLM.

UMH = Unité Mobile Hospitalière.
Il sert d'ambulance Secondaire ( Évacuation d'un CH à un autre CH, transfère d'un patient vert la DZ ou l'inverse) . Donc il peu être utilisé comme une AP ( Ambulance Privée ). Pour être plus clair, l'UMH c'est l'hôpital qui se déplace.

Attention : chaque SMUR possède ses propre moyens.
3 CSP / 14 CS / 12 CPI / 1 CPINI
4 CH
3 PN / 11 GN / 1 CRS

Gogo38
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 10:32

Re: UMH

Message par Gogo38 » mar. 2 oct. 2018 21:16

d'accord donc UMH n'intervient pas réelement il fait surtout du transport ?
gogo38
Niveau 79
415 CIS / 244 Brigade GN / 50 Commissariat PN / 62 CH / 9 BSC

Ange2B
Messages : 53
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 22:24

Re: UMH

Message par Ange2B » mar. 2 oct. 2018 21:27

Alors, en faite çà dépend des SMUR.
Je prend exemples le SMUR d'Arras, qui possède 2 AR et 3 UMH. Là les UMH font que du transfère secondaire.

Par contre, les SMUR qui possède un ou plusieurs UMH, en cas d'une importante intervention, les UMH peuvent intervenir en tant que UMH primaire.

Yout ça, ça dépend du SAMU du département.
3 CSP / 14 CS / 12 CPI / 1 CPINI
4 CH
3 PN / 11 GN / 1 CRS

Gogo38
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 10:32

Re: UMH

Message par Gogo38 » mar. 2 oct. 2018 21:28

D'accord ttres bien, et tu sais pourquoi les UMH dans le jeu ont la fonction AR ? et pas seulement AP ?
gogo38
Niveau 79
415 CIS / 244 Brigade GN / 50 Commissariat PN / 62 CH / 9 BSC

Ange2B
Messages : 53
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 22:24

Re: UMH

Message par Ange2B » mar. 2 oct. 2018 21:41

Comme je vous ai dit dans le précédent message, certains UMH peuvent être utilisé comme une UMH Primaire ( l'équivalent à une AR primaire ).
3 CSP / 14 CS / 12 CPI / 1 CPINI
4 CH
3 PN / 11 GN / 1 CRS

Gogo38
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 10:32

Re: UMH

Message par Gogo38 » mer. 3 oct. 2018 19:28

a d'accord, merci beaucoup alors !
et difference entre smur et ar ?
car equipé pareil mais ar transporte mais pas smur
alors pk umh ne fait pas smur ?
gogo38
Niveau 79
415 CIS / 244 Brigade GN / 50 Commissariat PN / 62 CH / 9 BSC

Ange2B
Messages : 53
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 22:24

Re: UMH

Message par Ange2B » mer. 3 oct. 2018 20:19

Je vous ai tous expliquer pourquoi et chaque missions de chaque véhicule.
le SMUR c'est le bâtiment ou il y a des véhicules, comme SMUR de Grenoble ( soit VLM ou AR ou UMH )

Je vais vous le répéter :
VLM = Véhicule Léger Médicalisé.
C'est un véhicule qui transporte du matériel d'urgence et de réanimation ainsi que un kit d’opération pleine air.

AR : Ambulance de Réanimation
C'est une ambulance équiper pareil qu'une VLM, et qui peux transporter une victime.

UMH : Unité Mobile Hospitalier.
C'est une Ambulance qui sert à faire des transfères des patients d'un hôpital à un autre hôpital, donc c'est l'hôpital qui ce déplace. Attention, chaque hôpital n'est pas équiper d'une AR, donc l'UMH peu être utilisé comme une AR en cas d'une importante intervention type Accident d'un train avec NOVI ( NOmbreuses VIctimes ).
3 CSP / 14 CS / 12 CPI / 1 CPINI
4 CH
3 PN / 11 GN / 1 CRS

ATP
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:02
Localisation : Sarthe

Re: UMH

Message par ATP » mer. 3 oct. 2018 20:44

Bonsoir, j'apporte un léger ajout pour la compréhension, notamment entre SAMU et le fameux SMUR source de tes interrogations.

Le SAMU (Service d'Aide Médical Urgent) est une entité administrative qui gère les urgences médicales dans toutes la France. Via la réceptions des appels au 15 depuis un CRRA (Centre de Réception et Régulation des Appels, parfois appelé "Centre 15") le SAMU peux (de manière non exhaustive) :
- Fournir un conseil médical
- Mettre en relation l'appelant avec un médecin généraliste de la PDS (Permanance des Soins) ou avec un médecin Urgentiste (AMU).
- Engager une ambulance privée, et/ou les Sapeurs-Pompiers
- Engager une équipe SMUR.

L'équipe SMUR (Service d'Urgence et de Réanimation) est donc en quelque sorte les moyens du SAMU pour intervenir sur les cas les plus urgents, avec directement une équipe médicale d'urgence (incluant un médecin urgentiste, un infirmier(ère) urgentiste et un ambulancier(ère)).
Les équipes médicales du SMUR utilise des VLM (Véhicule Légers Médicalisés) et des AR (Ambulance de Ranimations). Pour comprendre la non-présence de la fonction SMUR sur l'UMH sur GAMORSEC voici un bref résumé de la réponse de Ange2B :

VLM = Équipe Médicale SMUR
AR = Équipe Médicale SMUR
UMH = Véhicule pour les transports inter-hospitaliers mais parfois utiliser avec une Équipe Médicale SMUR.

Dans GAMORSEC l'UMH sert donc aux transports inter-hospitalier (d'où la fonction "AP" même s'il s'agit bien d'un service public) et l'AR aux Équipes médicales du SMUR. Mais effectivement dans certains départements la distinction n'existe pas et toutes les ambulances du SAMU sont appelés UMH. Elles servent donc à la fois les transferts inter-hospitaliers et les interventions SMUR.

En espérant avoir répondu à ta question avec ce complément, n'hésite pas si d'autres questions te passent à l'esprit où si mes explications ne sont pas suffisamment claires.
Bonne soirée à vous deux.

Gogo38
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 10:32

Re: UMH

Message par Gogo38 » jeu. 4 oct. 2018 13:38

Donc il faudrait changer les demande de moyens
Si vlm = équipe smur et ar = équipe smur
Alors ar = smur en mieux car il transporte

Donc une umh envoyer en temps qu AR peut faire le fonction smur dans le jeu
gogo38
Niveau 79
415 CIS / 244 Brigade GN / 50 Commissariat PN / 62 CH / 9 BSC

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités