API Gamorsec ?

Verrouillé
SinepFR
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018 20:49

API Gamorsec ?

Message par SinepFR » jeu. 18 oct. 2018 20:59

Bonjour,

Je me demandais si il existait une API de Gamorsec qui donnerait accès aux informations visibles des joueurs, des alliances et des véhicule.

Mon objectif étant de créer des applications tierces qui utiliseraient des informations telles que le pseudo et le niveau d'un joueur, ses véhicules, ses batiments ainsi que les informations des alliances.

2 possibilités :
  • Je suis juste stupide et j'ai pas assez cherché
  • Il n'y a pas d'API et je viens de donner une très bonne idée aux développeurs
En vous souhaitant une bonne soirée/journée,

J'espère que je suis dans la bonne catégorie,

Sinep (le vré)

PS : Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une API, c'est une sorte de fonction qui permet de récupérer les infos d'un site, comme je l'ai cité avant, le niveau d'un utilisateur associé à son pseudo par exemple.
Je vous ai peut-être appris un truc je suis content de moi

Ange2B
Messages : 53
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 22:24

Re: API Gamorsec ?

Message par Ange2B » jeu. 18 oct. 2018 21:05

Bonsoir,

Je ne voit pas l'utilité d'avoir une API.

De plus vous êtes sur le mauvais sujet.
3 CSP / 14 CS / 12 CPI / 1 CPINI
4 CH
3 PN / 11 GN / 1 CRS

ATP
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:02
Localisation : Sarthe

Re: API Gamorsec ?

Message par ATP » ven. 19 oct. 2018 06:37

Salut,

Il me semble pas qu'il existe d'API public pour le jeu. Au vu des nouvelles dispositions de protection des données personnelles, je ne pense pas qu'un API sera mis à disposition...
https://www.cnil.fr/fr/reglement-europe ... essionnels

SinepFR
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018 20:49

Re: API Gamorsec ?

Message par SinepFR » ven. 19 oct. 2018 22:43

Les données disponibles via les API n'impactant aucunement les données personnelles (type mot de passe, email ou autre infos sensibles) la CNIL n'a rien à redire là dessus.

Pour répondre à Ange28, toi tu ne vois peut être pas l'utilité, mais moi je vois une grande ouverture aux joueurs, sur le développement de modules externes au jeu qui peuvent être assez sympas, à condition de savoir ce que c'est et de savoir s'en servir.

Ange2B
Messages : 53
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 22:24

Re: API Gamorsec ?

Message par Ange2B » ven. 19 oct. 2018 23:07

@SinepFR
Ce n'est pas parce-que vous, vous êtes d'accord que c'est le cas pour tous le monde.

Donc si ATP écrie qu'il n'existe pas d'API public pour le jeu et qu'il ne sera pas mise à disposition, pas besoin d'aller plus loin.
3 CSP / 14 CS / 12 CPI / 1 CPINI
4 CH
3 PN / 11 GN / 1 CRS

ATP
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:02
Localisation : Sarthe

Re: API Gamorsec ?

Message par ATP » sam. 20 oct. 2018 12:21

Les pseudo (contenant parfois prénom, département, ville ect) sont aussi des données personnelles pour le RGPD (25/05/2018). Enfin bref il y a pas à ma connaissance d'API disponible, un développeur te répondra en cas de changement.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité