[SONDAGE] Gestion de son jeu

Comment gérez-vous votre GamORSEC

Imagination
58
47%
Reconstitution fidèle de la réalité
65
53%
 
Nombre total de votes : 123

Avatar du membre
Bertou220
Messages : 122
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 23:07
Localisation : Alsace

Re: [SONDAGE] Gestion de son jeu

Message par Bertou220 » dim. 14 août 2016 20:05

Proton a écrit :Il y a des fous ;)
Mais non Proton, je préfère m'impliquer un tant soit peu sérieusement dans le jeu plutôt que jouer à Pokémon Go !!! :lol:
Esteban_C a écrit :Ah oui en effet... A quoi servent-ils au juste ?
Je vois cca et fmog mais...?
Ça sert juste à définir le meilleur emplacement des engins spéciaux pour éviter des délais de route trop importants (J'ai un secteur d'intervention d'environ 80 kilomètres d'Est en Ouest).
Cette diapo est un exemple, mais il y en a bien évidemment d'autres.
Il suffit de la reproduire pour les autres engins spéciaux avec un cercle kilométrique plus ou moins important, suivant le nombre d'engin que tu souhaites acquérir.
Comme chacun est libre de faire comme il le souhaite, c'est purement un petit + personnel ;)
Niveau 57 - 3 DIR - 2 départements
Gestion autonome des Services d'Urgence

Bugman59
Messages : 69
Enregistré le : sam. 20 août 2016 15:44
Localisation : lille
Contact :

Re: [SONDAGE] Gestion de son jeu

Message par Bugman59 » mer. 24 août 2016 15:50

Moi j'ai voté réalité mais moi aussi c'est un peu des deux. Je me dis que si dans la vie ils sont placés comme ça c'est que c'est stratégique du coup pour optimiser les temps d'inter je les place comme en vrai
Projet d'alliance dans le 59!
Prévenez moi en pv!

Bugman59
Messages : 69
Enregistré le : sam. 20 août 2016 15:44
Localisation : lille
Contact :

Re: [SONDAGE] Gestion de son jeu

Message par Bugman59 » lun. 29 août 2016 19:21

Bertou220 a écrit :Oui bien sur. :o
Fond cartographique sur diapositives Power-Point avec emplacement des bâtiments actuels et futurs, et rayons kilométriques de projection des moyens.
C'est assez rudimentaire, mais très explicite pour faire les choix d'implantation rationnels des moyens (surtout les spéciaux et les spécialités).
Exemple 1.jpg
J'ai volontairement retiré le fond d'écran cartographique pour des raisons de confidentialité, mais c'est sur cette base d'emplacement des bâtiments que je travaille mon plan d'équipement.
Cercle rouge: mis en oeuvre / cercle bleu: prévisionnel
tu l'as trouvé ou?
Projet d'alliance dans le 59!
Prévenez moi en pv!

Avatar du membre
Bertou220
Messages : 122
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 23:07
Localisation : Alsace

Re: [SONDAGE] Gestion de son jeu

Message par Bertou220 » lun. 29 août 2016 22:40

Fond cartographique provenant de Google Maps. Copie d'image insérée dans des diapositives Power-Point et ensuite c'est un travail personnel.

Un petit exemple (voir ci-dessous la carte avec des emplacements totalement inventés et fantaisistes): Il faut définir en kilomètres, la distance maximale entre 2 engins de même type et on place les cercles kilométriques pour définir le meilleur emplacement. C'est tout simple !!!
Et tu reproduit la même diapositive avec la carto pour les autres engins avec des cercles kilométriques plus ou moins grands suivant ton choix de couverture opérationnelle.
Après c'est le choix de chacun de jouer tactique ou emplacement et armement réel.
Carto Opérationnelle 2 essai.jpg
Carto Opérationnelle 2 essai.jpg (136.54 Kio) Vu 5900 fois
Niveau 57 - 3 DIR - 2 départements
Gestion autonome des Services d'Urgence

cyrilaguie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 18:25
Localisation : tours

Re: [SONDAGE] Gestion de son jeu

Message par cyrilaguie » mer. 14 déc. 2016 19:38

Bonsoir, pour ma part j'ai voté comment en réel, mais étant actuellement sur secteur BSPP G1, je ne peu pas tout a fait faire comme en réel car certain véhicules BSPP ne sont pas disponible, par contre l'emplacement des CS est comme en VRAI :)


Bonne soirée :)
SDIS 37 niveau 39
@+ Bonne journée et bon jeu ! ;) Cyril

lolo2727
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:03
Localisation : val de reuil
Contact :

Re: [SONDAGE] Gestion de son jeu

Message par lolo2727 » lun. 2 janv. 2017 13:13

choix effectuer :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités