Vos premières impressions

Il est obligatoire de remplir un rapport de bug, tout message non complet sera supprimé. Les bugs signalés par messagerie, Facebook ou mail ne seront pas pris en compte.
jeremy85220

Re: Vos premières impressions ?

Messagepar jeremy85220 » mer. 25 nov. 2015 17:24

bonjour à tous,

Voici mes impressions après environ 2 h de jeu.

Les +:

- Tutoriel du début bien amené, et qui sert a quelque chose.
- Choix du lieu d'implantation qui pour ma part est appréciable.
- Maps bien réaliste.

Le points qui pourraient être revu:

- Sonnerie d'appel active tant qu'il n'y a pas d'acquittement.
- Message de situation de l'inter avant la fin de celle ci.
- Message de demande de renfort qui pourrait être mis sous le statut avec un petit son.
- Logo des engin différent ( par exemple moto/fourgon ect...)
- Un peut plus d'inter au début du jeu.
- Une durée d'inter variable selon le motif.
- Nombre de personnel réduit au début.

Pour le moments c'est ce que j'ai pu relever.

Mais pour une version béta félicitation bon courage pour la suite du développement.

Hardstylerz59

Premières impressions

Messagepar Hardstylerz59 » mer. 25 nov. 2015 23:26

Bonsoir à tous,

Après 2h de jeu, je peux déjà donner mes premières impressions.
Graphiquement le jeu est très beau, tout en simplicité avec un ATH pas trop présent sur l'écran. Exactement ce qu'il faut. Le jeu est très fluide et sans lag.
Pour moi le jeu a un très gros potentiel, il va pouvoir toucher les personnes appartenant au monde du secours mais aussi ceux qui n'y connaissent rien du tout.

Pour le gameplay les + :

- La possibilité de placer sa caserne ou son commissariat où l'on veut.
- La variété d'intervention.
- La variété de véhicule disponible.
- Le système d'amélioration des casernes pour pouvoir acheter plus de véhicules et de personnel.

Les petits bugs que j'ai rencontré :

- Les pièces ou billet passe en négatif lors d'un achat
- Lors de certaines intervention où il y a des demandes de renforts, à l'arrivé des véhicules en renfort, le timer de l'intervention ne commence pas
- Lors de l'envoie de véhicule, c'est le véhicule le plus loin qui est en premier.

Et enfin au niveau des suggestions :

- Avoir sur la barre d'XP, le nombre de points d'XP que le possède et le nombre qu'il faut pour passer au niveau suivant.
- Lors de l'envoie de véhicule, dans la catégorie "véhicules disponibles", trier les véhicules par caserne. (Caserne 1 : VSAV1, VPI1. Caserne 2, VSAV1, VPI1)
- Le gain d'argent est assez faible par intervention pour le prix des véhicules et constructions (Baisser prix ? ou augmenter rendement par intervention?)
- Avoir une icone différente pour chaque véhicule (J'ai vu que c'était en cours)
- Avoir une légende à coté du statut des véhicules (En route, Sur les lieux, disponible radio, disponible caserne,..)
- Ne pas faire partir le véhicule de suite lors du déclenchement (15sec pour un départ VSAV, VL, .. et 30sec pour un départ FPT, CCR, EPA, ...) Et pourquoi pas pousser plus loin pour les casernes de niveau 1 et 2 faire partir en 1min15 et 1min30 car c'est des casernes volontaires.
- Au niveau des bips à chaque statut de véhicules, voir pour ne pas les mettre sur tout les statuts par exemple juste lors du départ du véhicule.

Petite chose à part, je n'ai pas encore d’hôpital, donc je ne sais pas si lors d'une inter secours à personne, le VSAB transporte à l’hôpital, car pour l'instant le VSAB rentre disponible à partir de l'inter.

Je pense avoir fait le tour, si j'ai d'autres choses je rajouterais à la suite.

Cordialement,
Valentin

piou

Re: Premières impressions

Messagepar piou » jeu. 26 nov. 2015 15:22

Bonjour pour moi j'ai les meme suggestion que valentin après pour le moment je n'ai pas rencontré de bug je pense que les premières impressions qu'il as mis sont les bonnes si j'ai je rencontre de problèmes je le signalerai

Jordann

Messagepar Jordann » jeu. 26 nov. 2015 20:43

Bonsoir à tous,

Pour ma part après plusieurs heures de jeu.

C'est un jeu bien construit, avec des objectifs et un but précis.
Quelques bugs mais ça reste normal sur une version beta.

Il es très simple d'utilisation

Les points positifs :

- Choix du lieu de positionnement.
- Véhicules se rapportant à la réalité
- Diversité des intervention
- L'évolution autonome de sa caserne

Axe d'amélioration:

- A la place du triangle mettre un téléphone qui se mettra rouge quand un appel
- Son différent pour un renfort.
- Voir pour les services tel que EDF ou GRDF ou encore autorité du maire
- mise en place d'un guide pour les véhicules leurs utilité etc :)

Voili voilou, je rajouterait au fur et à mesure si j'ai des idées et autres
Jordann

Sap64

Messagepar Sap64 » jeu. 26 nov. 2015 22:40

Bonjour à tous,

Alors moi mes premières impressions, déjà très bon jeu et surprit je ne m'attendais pas à sa.
Déjà très beau point de pouvoir mettre sa caserne ou l'on veut sur la carte! pour le joueur sa le plonge vraiment dans sa ville.

Pour moi les points forts:
-Evolution vraiment visible de la caserne et du jeu en général.
-Achat des véhicules pour crée ces casernes.
-L'ergonomie du jeu et le jeu en général vraiment très belle version Beta ! Bravo

Les points faible:
-Pouvoir voir la progression dans la barre (voir le nombre de points pour le prochain niveau)
-Revoir la circulation. des fois de gros détours car il y a un sens interdit ..
-Restylisés les icônes des vehicules, une voiture pour un vl un FPT pour un FPT etc..
-Le delai de depart.. Trop trop rapide c'est comme si les gars sont direct dans les vehicules .
-Apres sa je sais pas si c'est moi qui fais mal mais quand par exemple j'envoie un VPI en renfort on me demande CDC FPT que je n'est pas y a t'il une facon a part les billets pour cloturer l'inter?
-Certain beug tres genant; j'ai des VPI ou VID qui ne rentre pas et disparer complet sauf que les personnelles reste dedan et les vehicules sont indispo...

Voila pour moi pour l'instant ! =)
Niveau 14:
2 Gendarmeries : Niv3- 4Bt // Niv7- 3Bt 1Psig 1Mono 1Util //Autoroute-PSIG-PI2G-Section recherche
1 Commissariat : Niv6- 3Ps 1Vlu 1Moto 1Break // Moto-CRS-BAC
1 Caserne Pompier : Niv6- 2Vpi 2Vsav 1Vlhr 1Fptsr
1 Hopital: Niv2- 1Vlm 1Helico

Proton
Administrateur du site

Messagepar Proton » jeu. 26 nov. 2015 22:44

CC et FPT tu fais des captures d'écran car pas possible si tu n'as pas les véhicules. ..

Sap64

Messagepar Sap64 » jeu. 26 nov. 2015 23:10

CC et FPT tu fais des captures d'écran car pas possible si tu n'as pas les véhicules. ..
Je les ai mais pas forcement le personnel, surtout avec le beug en se moment ^^
Niveau 14:
2 Gendarmeries : Niv3- 4Bt // Niv7- 3Bt 1Psig 1Mono 1Util //Autoroute-PSIG-PI2G-Section recherche
1 Commissariat : Niv6- 3Ps 1Vlu 1Moto 1Break // Moto-CRS-BAC
1 Caserne Pompier : Niv6- 2Vpi 2Vsav 1Vlhr 1Fptsr
1 Hopital: Niv2- 1Vlm 1Helico

maxoo10

Messagepar maxoo10 » jeu. 26 nov. 2015 23:42

Bon, après avoir pris un peu plus d'xp dans le jeu, les commentaires des autres joueurs résume bien les plus et les bugs de cette version d'essaie.

- Pouvoir renommer ses engins ( pas ses fonctions )
- Rectificatif des bugs liés à certaines intervention avec demande de renf.
- Peut être revoir les prix d'achats de bâtiments et des engins une fois que plusieurs joueurs seront calé pour donner un état d'avancement et de rapidité par niveau ? Sinon cela risque d'être long et redondant .
- Un message d'ambiance et/ou d'état ( très bonne idée du joueur qui l'a proposé plus haut ).
- Un peu plus d'interventions chaque niveau passé; afin de collé avec la progression du joueur dans la limite des moyens
- Pourquoi pas une petite tempo lors de l'engagement d'un moyen ? police smur sp etc ... 5sec etc.

Voila ce qui me vient à l'idée.

En tout cas beau boulot, l'appli en elle même est très legere, fluide .... ! ca promet !

Mehdi2101

Messagepar Mehdi2101 » ven. 27 nov. 2015 07:37

Bonjour, pour ma part jeu plutôt sympa mais comme beaucoup l ont dit je pense que l achat dès bâtiments et des véhicules est un peu chère et le gain de pièces par intervention est vraiment minime. Sinon à revoir pour les renforts exemple autre feu de bâtiment il te demande un vpi en renfort une fois celui ci sll il te demande tjrs un vpi car enfaite il en voulait 2 donc mettre 2 vpi dès la 1ère demande . Voila sinon j ai les meme points de vue que les autres testeurs .

Maximou

Messagepar Maximou » ven. 27 nov. 2015 10:46

Bonjour,

Mes premières impressions sont plutôt bonne.
En effet, comme il l'a souvent été dit, l'application est très simple d'utilisation, et dispose de très bonne fonctionnalités (comme par exemple le fait où l'on peut créer ces casernes partout en France, sa c'est une très bonne idée!)

Concernant les points forts et les points faibles du jeu, je ne vois pas autre chose à rajouter, pour moi tout a été dit.

Pour une version Bêtà, le jeu est déjà très beau !

Retourner vers « Support Android »