Gamorsec et l'optimisation des performances

Verrouillé
Baptou
Messages : 86
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 10:09

Gamorsec et l'optimisation des performances

Message par Baptou » dim. 30 avr. 2017 23:22

Bonsoir,

Je lance ce sujet pour parler de Gamorsec et son optimisation des performances sur PC, je parle ici uniquement en terme de ressources utilisées (charge CPU, GPU et RAM).

J'ai pu constater qu'à chaque lancement du jeu ma carte graphique (GTX 1080 mais j'avais le même problème avec une GTX 980 Ti) s'emballe, cette dernière est pourtant totalement inaudible en utilisation bureautique ou multimédia (logique puisque carte semi-passive, en deçà d'une certaine charge ou d'une certaine température les ventilateurs ne tournent pas) mais au lancement du jeu elle s’affole et monte relativement rapidement en température et le refroidissement se met en route (aux environs de 1200 / 1300 tours/minute).

Du côté du processeur, dès le lancement on est immédiatement entre 30 et 40% de charge sur le processeur (I7-7700K) et après cela tend à se stabiliser vers les 30%, ce qui est assez énorme pour un jeu de ce type, à titre de comparaison, si je lance un Ghost Recon Wildlands, je suis dans une tranche de 60 à 70% de charge sur le processeur.

(Les diverses informations sont tirées du Gestionnaire des Tâches et de Corsair Link pour ma part).

De mémoire, sur une version précédente PC, nous avions la possibilité de choisir le détail des "graphismes", je ne me souviens plus si avec cette version était moins gourmandes ou non en terme de performances, je lance donc l'appel aux administrateurs afin qu'ils y regardent de plus près pour rétablir ce choix.

J'en appelle également à la communauté, si vous rencontrez également des problèmes similaires (avec une configuration orientée multimédia, bureautique ou comme moi, pour le jeu), n'hésitez pas à vous manifester.

Egalement si vous avez des petites astuces pour brider le jeu ou autre faites en part.

Cordialement :)
Niv. 68 - Alliance Les Indestructibles - SDIS 78 - BSPP.

Avatar du membre
Proton
Administrateur du site
Messages : 1005
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Gamorsec et l'optimisation des performances

Message par Proton » lun. 1 mai 2017 07:31

Sujet déjà lancé...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités