Novice, appréciation générale

Verrouillé
Avatar du membre
ORSECGIRL
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 21:44
Localisation : sur une route des vins

Novice, appréciation générale

Message par ORSECGIRL » jeu. 31 déc. 2015 22:13

Sur invit, je viens de jouer quelques heures sur gamorsec, atteignant presque niv 5, en jouant les pompiers. Je vais sans doute dire des choses déjà dites, cela ne viendra que renforcer la chose.

jeu très sympa, super pour la cartographie (même si les véhicules ont l'air de train touristique lorsque la route s'élève un petit peu).

Mais ce jeu est avant tout pour les pompiers, les abréviations ne sont pas expliquées. La silhouette des véhicules n'est d'aucune aide, c'est la même pour tous.

Eternel débat entre jeu gratuit et jeu payant, les interventions ne rapportent pas assez en crédits. Pourquoi ne pas mettre en place un système de crédits gagnés à rebours : telle intervention vaut x crédits, le gain diminue selon la durée mise à finir l'intervention, comme un décompte régulier à partir de l'alerte. Cela relèverait l'intérêt dans la gestion des inter et leur priorisation, le bon choix des véhicules, etc... En outre, payer un achat avec les billets OK, mais pas cool d'avoir aussi un délai de livraison identique selon que l'achat se fait avec les crédits ou avec les billets (livraison immédiate avec les billets, sans ce surcoût annoncé, on paie déjà pour cela).

A un certain niveau de jeu, on peut avoir plusieurs casernes. Ce serait bien de pouvoir librement transférer les véhicules entre les casernes (si cela n'est pas prévu). De même, pouvoir revendre un véhicule (50% du prix d'achat, sauf XP - voir ci-dessous)

Pourquoi ne pas imaginer des gains d'expérience par véhicule ; plus il fait d'intervention, plus il gagne des points XP, offrant, selon un barème, un choix de bonus (véhicule de même type plus puissant, mieux équipé, diminuant le temps de parcours ou le temps de l'intervention, ou possibilité de l'échanger contre un autre véhicule, même pour une partie de celui-ci seulement, ou de le revendre plus de 50% du prix d'occaz...).

Une version beta déjà très sympa, elle évoluera progressivement pour enrichir un jeu qui sera encore plus plaisant ;)
pompiers 3 casernes niv 2-5-6 + 15 véhicules

Avatar du membre
ORSECGIRL
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 21:44
Localisation : sur une route des vins

Re: novice, appréciation générale

Message par ORSECGIRL » ven. 1 janv. 2016 19:01

bonne journée de jeu, passer du niveau 4 au niveau 6...
mais quel ennui !! Avec 4 véhicules, je n'ai quasiment utilisé que le VSAV de toute la journée, mes 2 VPI et mon FPTL ne sont presque pas sortis. Je sais bien que dans la vraie vie l'assistance à personne représente le plus gros du travail, mais bon... D'autant que le jeu ne prévoit pas le retour automatique à la caserne avant de partir sur une autre intervention, comme si le VSAV avait un plein d'essence à l'infini ou qu'il ne transporte jamais les blessés récupérés vers un hopital !! Les véhicules ont forcément des moments d'indisponibilité. Aussi, pour améliorer le jeu, peut-être prévoir cela et inclure un bouton SDIS quand une alerte survient : si le véhicule adéquat n'est pas disponible, ce bouton annule l'alerte, la renvoyant vers le SDIS un peu comme dans la réalité où le commandement gère les dispos de casernes et de véhicules. Aucune pénalité pour le joueur, juste un brin de réalisme accru.

Pour cette histoire de vitesse de véhicule, je me suis rendu compte que la vitesse est fonction de l'importance de la route : rapide sur une RN ou une RD, moindre en ville et hyper-ralenti dans la campagne (même sur accès goudronné). Difficile à gérer ? Mais cela ne fait pas top quand dans la campagne le véhicule met plusieurs minutes pour 200-300 mètres !!
pompiers 3 casernes niv 2-5-6 + 15 véhicules

Avatar du membre
Proton
Administrateur du site
Messages : 1005
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: novice, appréciation générale

Message par Proton » ven. 1 janv. 2016 19:41

Bonjour

Merci pour tes retours, il serait bien de trier un peu tes messages en proposant de vrai suggestions (si elles ne sont pas traitées), pour les vitesses, on ne peut pas les gérer, pour augmenter la réalité, il faut faire des propositions qu'on rassemble et qu'on mettra en oeuvre dans le meilleur des cas, bien sur après une réflexion sur le fonctionnement.

Prévoir le retour automatique ? Je ne comprends pas cette parti.

Merci à toi

Avatar du membre
Romain
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 22:06
Localisation : Nord

Re: novice, appréciation générale

Message par Romain » ven. 1 janv. 2016 22:53

Bonsoir,

Pour le retour automatique, je pense qu'Orsecgirl parle d'un retour à la base obligatoire sans pouvoir être redirigé vers une autre intervention avant ;) Ce qui n'est pas hyper réaliste mais bon pourquoi pas ;)

Boromiert
Messages : 35
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 22:27
Localisation : Anor (59)

Re: novice, appréciation générale

Message par Boromiert » sam. 2 janv. 2016 01:35

Bonsoir

si c'est bien de cela qu'elle parle ce n'est pas réaliste du tout, il suffit de regarder un grand CIS ou simplement la BSPP ou BSPM pour voir que la vsav 1 rentre très rarement au CIS...

Boro

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités