Problème avec les nouveaux véhicules

Vous pouvez ici discuter des véhicules et fonctions présent sur le jeu.
longo2

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Messagepar longo2 » mer. 6 déc. 2017 21:21

Ce n'est pas une ambulance, mais bien un véhicule d'intervention au même titre qu'une AR ou un VLM + VSAV
Du coup on lui rajoute pas une fonction de plus qu'une AR ou qu'une VLM + VSAV
Le tchat est fermé temporairement pour cause de débordements.
D'accord :)

Aurore

Messagepar Aurore » mer. 6 déc. 2017 21:24

Non puisqu'il a le même rôle.
Aurore
------------------------------------------------
Niveau 62
Alliance SDIS Liberté - Région parisienne

longo2

Messagepar longo2 » mer. 6 déc. 2017 21:27

Tu vas surement me trouver pénible (pour noter première conversation je commence mal ^^) mais un FPT a bien le même rôle que le VPI

Promis j'ai quand même le sourire devant mon écran ;)

Aurore

Messagepar Aurore » mer. 6 déc. 2017 21:34

Oui, mais je dis même rôle pour l'HéliSMUR et AR/VLM+VSAV
Aurore
Niveau 62

longo2

Messagepar longo2 » mer. 6 déc. 2017 21:36

Tant pis pour les hélico... :(
Sinon le CCR va garder exactement les même fonction ou il y a des changement de prévu ?

Aurore

Messagepar Aurore » mer. 6 déc. 2017 21:39

Surprise :-)
Aurore
Niveau 62

longo2

Messagepar longo2 » mer. 6 déc. 2017 21:41

Encore le même problème on sait pas ce qui est prévu du coup on sait pas si on achète ou pas, si on revend et que finalement non il faut racheter bah on perd de l'argent du temps etc...

Aurore

Messagepar Aurore » mer. 6 déc. 2017 21:47

C'est le jeu aussi :-)

Mais chose annoncée : "les véhicules possédant trop de fonctions seraient revus" Donc après à vous de juger ^^
Aurore
Niveau 62

kaesse

Messagepar kaesse » jeu. 7 déc. 2017 09:54

Bjr

Je rejoins totalement les dire de longo2. Hier, j'ai voulu poster les mêmes arguments que toi car nous avons le même raisonnement.

J'admets que la mise à jour pour le VL et le CDC est une bonne chose. Pour le reste, au même titre que les CCFS il y a quelques jours de ça, les modifications sont vraiment incohérentes.

Je vois proton justifie les modifications des échelles et des FPT par le soucis du gabarit, ce qui est honorable. Dans l'idée, vouloir rentrer dans ce genre de détail est justifiable, dans les faits, trop d'incohérences détruisent cette justification (localisation des interventions, CCR avec fonction VPI, une échelle de 32m ne pouvant plus atteindre les 24m.

Pour les échelles, la fonction EPA devrait resté pour permettre d'avoir plus de souplesse dans la programmation des interventions.
EPA 18 aurait la fonction EPA18 - EPA
EPA 24 > EPA24 - EPA
EPA 32 > EPA32 - EPA

Ainsi, en cas de feu d'appartement (que tu estimes n'étant pas en centre ville), on pourrait engager la fonction EPA.
Pour une intervention en centre-ville, la fonction EPA 18 serait demandé interdisant l'usage de l'EPA 32 ou 24...

De plus, il faudra attendre d'avoir un véhicule sur place pour connaître la hauteur de l'échelle à envoyer. J'espère que des précisions seront apportées dans l'intitulé de l'intervention pour éviter une noria de camion échelle sur la carte.

Il existe une intervention très bien codé à mon sens, l'arrêt cardiaque, où il est possible d'envoyer une AP ou un VSAV avec un SMUR.
Ce "ou" peut-être la clef de beaucoup de problème et n'est pas assez exploité.

Aurore dit que des fonctions vont être enlevé des véhicules qui en ont de trop, c'est regrettable car IRL, un FPT et un CCR peuvent sortir pour tellement d'interventions diverses qu'il serait dommage de les restreindre. Je pense que beaucoup de joueurs ont apprécié gamorsec pour sa liberté de jeu et sa souplesse. La perte de liberté risque de décourager plus d'un joueur.

L'argument qui dit de ne plus avoir de VPI ou de EPA18 pour faire que des grosses missions ne me convainc pas car j'apprécie la diversité des interventions, petites ou grandes. Je n'ai pas envie de mettre dans mon CSP, une EPA de chaque taille, un VPI pour répondre à des inter locales mais pourtant on nous y contraint car je me vois mal faire appel à une EPA 18 situé à 20km, l'échelle de temps étant pas adapté.

Gamorsec avait un très bon équilibre jusque là, tant dans les temps de déclenchements d'interventions, la souplesse des véhicules et la géolocalisation. Cet équilibre est peu à peu détruit par ces dernières mises à jour.

L'argument disant que le jeu doit se complexifier... pourquoi? Personne ne joue pour galérer, personne ne joue pour être meilleur qu'un autre, personne ne joue pour gagner quoique ce soit. J'insiste fortement sur le succès de ce jeu par le fait que chacun pouvait jouer à sa manière, de façon réaliste ou extravagante. Rien ne contraignait les joueurs. Si gamorsec veut prendre une direction plutôt qu'une autre, il risque de déplaire à beaucoup de joueurs comme nous le vivons aujourd'hui.

Dsl pour le tome 2.
Chalon-sur-Saône, 71, Niv 56

Zizi06

Messagepar Zizi06 » jeu. 7 déc. 2017 13:32

Donc dites le moi si je me trompe, si on supprime tout les véhicules ayant la fonction VPI, on a plus d’interventions demandant un VPI ?

Car me concernant, quand on me demande un VPI des fois il met 20 minutes à arrivé le petit coucou alors que j’ai 4/5 FPT plus proche...

Si quelqu’un pouvais me confirmer cela.

Merci ;)
William06 dit Zizi06 - Niv 44
14 CS - 6 Commissariat - 3 CH
Chef GI 06-83

Retourner vers « Véhicules / Fonctions »