Discussions générales Fonctions / Véhicules

Vous pouvez ici discuter des véhicules et fonctions présent sur le jeu.
Avatar du membre
kaesse
Messages : 69
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 23:07
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par kaesse » jeu. 7 déc. 2017 09:54

Bjr

Je rejoins totalement les dire de longo2. Hier, j'ai voulu poster les mêmes arguments que toi car nous avons le même raisonnement.

J'admets que la mise à jour pour le VL et le CDC est une bonne chose. Pour le reste, au même titre que les CCFS il y a quelques jours de ça, les modifications sont vraiment incohérentes.

Je vois proton justifie les modifications des échelles et des FPT par le soucis du gabarit, ce qui est honorable. Dans l'idée, vouloir rentrer dans ce genre de détail est justifiable, dans les faits, trop d'incohérences détruisent cette justification (localisation des interventions, CCR avec fonction VPI, une échelle de 32m ne pouvant plus atteindre les 24m.

Pour les échelles, la fonction EPA devrait resté pour permettre d'avoir plus de souplesse dans la programmation des interventions.
EPA 18 aurait la fonction EPA18 - EPA
EPA 24 > EPA24 - EPA
EPA 32 > EPA32 - EPA

Ainsi, en cas de feu d'appartement (que tu estimes n'étant pas en centre ville), on pourrait engager la fonction EPA.
Pour une intervention en centre-ville, la fonction EPA 18 serait demandé interdisant l'usage de l'EPA 32 ou 24...

De plus, il faudra attendre d'avoir un véhicule sur place pour connaître la hauteur de l'échelle à envoyer. J'espère que des précisions seront apportées dans l'intitulé de l'intervention pour éviter une noria de camion échelle sur la carte.

Il existe une intervention très bien codé à mon sens, l'arrêt cardiaque, où il est possible d'envoyer une AP ou un VSAV avec un SMUR.
Ce "ou" peut-être la clef de beaucoup de problème et n'est pas assez exploité.

Aurore dit que des fonctions vont être enlevé des véhicules qui en ont de trop, c'est regrettable car IRL, un FPT et un CCR peuvent sortir pour tellement d'interventions diverses qu'il serait dommage de les restreindre. Je pense que beaucoup de joueurs ont apprécié gamorsec pour sa liberté de jeu et sa souplesse. La perte de liberté risque de décourager plus d'un joueur.

L'argument qui dit de ne plus avoir de VPI ou de EPA18 pour faire que des grosses missions ne me convainc pas car j'apprécie la diversité des interventions, petites ou grandes. Je n'ai pas envie de mettre dans mon CSP, une EPA de chaque taille, un VPI pour répondre à des inter locales mais pourtant on nous y contraint car je me vois mal faire appel à une EPA 18 situé à 20km, l'échelle de temps étant pas adapté.

Gamorsec avait un très bon équilibre jusque là, tant dans les temps de déclenchements d'interventions, la souplesse des véhicules et la géolocalisation. Cet équilibre est peu à peu détruit par ces dernières mises à jour.

L'argument disant que le jeu doit se complexifier... pourquoi? Personne ne joue pour galérer, personne ne joue pour être meilleur qu'un autre, personne ne joue pour gagner quoique ce soit. J'insiste fortement sur le succès de ce jeu par le fait que chacun pouvait jouer à sa manière, de façon réaliste ou extravagante. Rien ne contraignait les joueurs. Si gamorsec veut prendre une direction plutôt qu'une autre, il risque de déplaire à beaucoup de joueurs comme nous le vivons aujourd'hui.

Dsl pour le tome 2.
Chalon-sur-Saône, 71, Niv 67

William06
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 10:06
Localisation : Peymeinade - 06

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par William06 » jeu. 7 déc. 2017 13:32

Donc dites le moi si je me trompe, si on supprime tout les véhicules ayant la fonction VPI, on a plus d’interventions demandant un VPI ?

Car me concernant, quand on me demande un VPI des fois il met 20 minutes à arrivé le petit coucou alors que j’ai 4/5 FPT plus proche...

Si quelqu’un pouvais me confirmer cela.

Merci ;)
William06 dit Zizi06 - Niv 53
32 CS - 13 Commissariat - 7 CH
Chef GI 06-83

Gueule de broc
Messages : 15
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 20:49

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par Gueule de broc » jeu. 7 déc. 2017 14:34

Exactement si tu n à pas le véhicule pour effectuer la mission forcément elle ne tombera pas.

longo2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 18:48

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par longo2 » ven. 8 déc. 2017 16:43

C'est le sujet des romans ^^
kaesse merci, j'avais l'impression d'être un mec chiant jamais content !
Aujourd'hui je vois que les FPT on de nouveau la fonction VPI, est-ce une erreur, une modification provisoire en attendant une autre (comme la fonction CCF en plus de la fonction CCFM ou CCFS ) ou est-ce permanent ?

Imaginons que c'est permanent, pourquoi le FPTSR n'a pas récupéré la fonction ?
En tout cas merci pour les réponses, ça fait énormément plaisir de voir que nos remarques sont entendues et prises en compte ! :D :D :D

Avatar du membre
Proton
Administrateur du site
Messages : 1005
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par Proton » ven. 8 déc. 2017 17:39

VPI sur FPT provisoirement comme pour les CCF

julio57
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 01:17

Re: Echelles

Message par julio57 » sam. 23 déc. 2017 23:21

Hello quels sont les missions qui demandent des bea vu qu'ont leurs enlèvent la fonction epa??

Reloux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 13:55

Re: Echelles

Message par Reloux » lun. 25 déc. 2017 20:35

Bonsoir, je me permets de poursuivre ce sujet déjà ouvert.

J'ai exactement le même soucis.
Ces véhicules interviennent lorsque il est nécessaire un EPA 18.Or si on tient compte d'un principe de subsidiarité, pourquoi avoir retiré la fonction EPA a ces véhicules??? Au final il ont le look d'un EPA mais on ne peut s'en servir comme tel. En plus avec le retrait de la fonction EPA des BEA, ca devient vite le bordel pour gérer les inter alors qu'avant on pouvait s'organiser.

Je vous demande donc de bien vouloir activer la fonction EPA sur ces véhicules ou de clarifier la situation, car là il ne servent strictement a rien, prennent de la place dans les casernes. Car si pas de changement, autant les revendre (mais pour quel prix?) et acheter ce dont on a besoin.

Merci d'avance pour votre retour

Reloux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 13:55

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par Reloux » lun. 25 déc. 2017 21:02

Bonsoir, je me permets de répondre a longo.

Concernant les ccf, je n'avais ps encore le lvl, mais mon chef d'aalliance a du revendre pas mal de véhicules pour tout réajuster.

Pour ce qui est des FPT. A la limite j'y vois une logique. Je m'eplique, nombreux sont ceux a avoir acquis des FPTSR. En retirant la fonction VPI de ces derniers n'atant plus que sur les FPT, cela redonne de l'intérêt au véhicules FPT et VSR, et aussi de gérer mieux son stock de véhicule pour les déloiement. Pour un AVP, on verra un FPTSR et pour un incendie un FPT.

EN revanche, pour les EPA, je persiste et signe sur mon mécontentement car les EPA 18 n'interviennent quasi jamais, et il n'ont pas la fonction EPA. Du coup on marche sur la tete et mes EPS24 ne me sont donc d'aucune utilité en plus d'avoir un nom trompeur. Ducoup les missions avec EPA prennent 3 fois plus de temps car il faut attendre les renforts.

Merci pour votre retour sur ce dernier point

Reloux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 13:55

Re: Echelles

Message par Reloux » lun. 25 déc. 2017 22:17

Nota: les tableaux dans la page véhicules/fonction publiée par Proton n'est plus a jour. Merci

Avatar du membre
Aurore
Messages : 436
Enregistré le : mer. 10 août 2016 19:46
Localisation : Partout, même la où vous ne vous y attendez pas ..

Re: Echelles

Message par Aurore » lun. 25 déc. 2017 22:21

Les EPS18 ont des missions, tout comme les EPS24, EPS32 et BEA.

La situation est donc très claire. L'organisation c'est à vous de la trouver...

Et concernant les tableaux de véhicule, nous n'avons que cela à faire en cette période ...
Aurore, membre de la Team Verte
Attention, je vois même vos messages privés ;)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités