Discussions générales Fonctions / Véhicules

Vous pouvez ici discuter des véhicules et fonctions présent sur le jeu.
Bnj
Messages : 29
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 21:42

Discussions générales Fonctions / Véhicules

Message par Bnj » mar. 5 déc. 2017 19:47

Bonsoir, suite à la maj mes eps24 se sont transformer en esp18, c'est normal ?
Chef de l’alliance Nord Isère (niv 23)
Niveau 80

Avatar du membre
Aurore
Messages : 436
Enregistré le : mer. 10 août 2016 19:46
Localisation : Partout, même la où vous ne vous y attendez pas ..

Re: Echelles

Message par Aurore » mar. 5 déc. 2017 20:00

Oui
Aurore, membre de la Team Verte
Attention, je vois même vos messages privés ;)

longo2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 18:48

Problème avec les nouveaux véhicules

Message par longo2 » mer. 6 déc. 2017 19:24

bonjour, bonsoir, j'aimerais ouvrir, réouvrir, laisser ouvert une parenthèse

Je suis niveau 53, j'ai 10 caserne de pompiers pour un total de 140 véhicules (je parle que des pompiers)

Depuis la mise à jour dernière il y a eu une modification des FPT et EPA et là excusez moi mais je ne peux que m'insurger !
Je sais, je ne suis sans doute pas le premier à raler mais là il faut que je donne mon avis (qu'on soit d'accord ou non avec les décisions vous faites quand même un super boulot pour rendre ce jeux super !)
mais là ou je suis pas d'accord c'est la direction que vous prenez avec les véhicules

Je me souviens d'une mise à jour ou le CCA avait été supprimé car trop avantageux, première grosse déception pour moi qui voulais faire les casernes comme IRL, impossible donc d'avoir un véhicule qui correspond à un CCEM. Je me dis que vos arguments ne sont pas mauvais et qu'il s'agit d'un véhicule spécial donc je n'ai rien dit et j'ai continué à jouer. (juste un peu raler sur le chat mais bon passons)

Puis la mise à jour FdF et là, c'est l'horreur : la différenciation des CCFM et CCFS et CCFS 11-13 ma mis un sacré coup, mais donnais du challenge au jeu. Là où j'ai commencé a vraiment être en désaccord avec vous et je l'exprime pour la première fois sur le forum (j'avais aussi ralé sur le chat) c'est sur votre communication et votre écoute : pas eu de messages expliquant ce qui allait ce passer mais tout de suite la modification en surprise... Et quand on a commencé a exprimer notre mécontentement fermeture du chat (je ne trouve pas ça constructif de fermer un chat car on sait que ça va raler).
Du coup encore obligé de modifier toute ma stratégie de jeu, (dans le SDIS01 on a des CCF 2000 (ici pourquoi pas des CCFM), des CCF 4000 et 6000 (pourquoi pas des CCFS) mais nos CCF 4000 et 6000 sont porteur d'eau en GIFF mais on 4 places et font la même chose que je CCF 2000 (le CCF 4 du GIFF 01 de la colonne SERA 1 est un CCF 4000 donc c'est qu'il existe belle et bien en tant que CCF et pas juste en tant que porteur d'eau) donc pourquoi les CCFS ne sont pas des CCFM (je parle pas des 11 et 13 là !) ????
Ensuite toujours dans le 01 on a des GIFF aussi constitué de 3 CCF et 1 CCR pour les feux ne nécessitant pas de gros franchissement (un CCR accepte quand même un dénivelé de 50% comme CCF et VLHR et un dévers de 20% contre 30% pour CCF et VLHR)
Bref passons sur cela car comme dis plus haut cela rajoute du challenge

Mais là où j'ai envie de pleurer c'est la mise a jour EPA et FPT : pour les EPA, on est d'accord qu'elles n'ont pas le même gabarit, mais une 24 peut aller à 18 et une 32 peut aller à 24 et à 18 ! et pour la taille des rues je rappelle que cela n'est pas pris en compte dans gamorsec (car on a pas les limite en hauteur, largeur, tonnage de la réalité et surtout on peut très bien avoir des AVP Train/PL TMD au milieu d'une zone sans voie ferrées ou une explosion suivi de feu au milieu d'une autoroute, donc je trouve que le gabarit n'est pas une excuse valable pour empêcher une 32 d'aller à 24 ou alors harmoniser le tout pour l'ensemble des véhicule

Et puis les FPT : Pourquoi n'ont-ils plus la fonction VPI ? un FPT ne peut pas éteindre un feu de poubelle ? ne peut-il pas se rendre utile sur une menace d'effondrement de bâtiment ?
Dans notre département (toujours le 01) on essaie que les VPI des CPI aient les fonction de FPTL, et que les CPI puissent intervenir seul. et la vous me dites que une inter qu'un CPI peut faire seul ne peut pas être assurer par le FPT du CSP ? je ne comprend pas la logique !

Merci, désolé du roman, cordialement, bisous

Avatar du membre
Aurore
Messages : 436
Enregistré le : mer. 10 août 2016 19:46
Localisation : Partout, même la où vous ne vous y attendez pas ..

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par Aurore » mer. 6 déc. 2017 19:57

Bonsoir,

C'est pour rajouter un peu de piment, sinon c'est pas drôle :P

Le choix a été fait de prendre en compte des différences de hauteur parce que sinon tout le monde achète l'échelle la moins chère. Concernant les FPT, le choix a été fait de suivre les échelles tout simplement.
Aurore, membre de la Team Verte
Attention, je vois même vos messages privés ;)

longo2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 18:48

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par longo2 » mer. 6 déc. 2017 20:07

Bonsoir, merci d'avoir lu et de la réponse mais il y a piment et il y a le Carolina Reaper ^^

Créer l'epa 18, et rajouté la notion de distance (18-24-32) d'accord très bien, j'achète, mais pourquoi une 32 ne peut pas aller à 24, celui qui achèterait que des 32 n’achèterait pas la moins chère au contraire (peut être augmenter la différence de prix)
Pareil pour le FPT, je suis niveau 53 et j'ai plus accès à mes intervention de bas niveau !

Ensuite pour le fait de passer des epa acheter en 24 en 18 merci la surprise :'(

Avatar du membre
Aurore
Messages : 436
Enregistré le : mer. 10 août 2016 19:46
Localisation : Partout, même la où vous ne vous y attendez pas ..

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par Aurore » mer. 6 déc. 2017 20:17

Si tu as un incendie dans une ruelle d'un centre-ville, une EPC32 pourra plus difficilement ou ne pourra pas intervenir, c'est pourquoi une EPS18 peut.
L'EPS24 à les fonctions EPA18 et EPA24 :-)

Au niveau 53, mieux vaut rechercher de grosses interventions plutôt que des petites ne demandant qu'un seul VPI, grâce à cette mise à jour, le problème se règle tout seul. :)
Aurore, membre de la Team Verte
Attention, je vois même vos messages privés ;)

longo2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 18:48

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par longo2 » mer. 6 déc. 2017 20:34

Aurore a écrit :
mer. 6 déc. 2017 20:17
Si tu as un incendie dans une ruelle d'un centre-ville, une EPC32 pourra plus difficilement ou ne pourra pas intervenir, c'est pourquoi une EPS18 peut.
L'EPS24 à les fonctions EPA18 et EPA24 :-)
Oui dans la vrai vie, mais sur le jeu pas de différence entre une ruelle et une autoroute... Et j'ai déjà vu un BEA (encore plus gros qu'une epa 32) aller dans des rues où j'aurais galéré même en VSAV ^^ :D, biensur il y a toujours des configurations en taille ou en nature du sol qui feront qu'on ne peut pas les utilisées sans compté sur le vent
Aurore a écrit :
mer. 6 déc. 2017 20:17
Au niveau 53, mieux vaut rechercher de grosses interventions plutôt que des petites ne demandant qu'un seul VPI, grâce à cette mise à jour, le problème se règle tout seul. :)
Alors oui et non, un SPP du CSP fera lui aussi le petit feu poubelle comme le SPV du CPI, et puis avoir 15 grosses intervention en même temps c'est compliqué, ça permettait de faire passer le temps ! et puis des intervention comme effondrement de bâtiment a 150 billet c'est intéressant et diversifiant :) ;)

Et pendant que j'y pense pourquoi ne pas rajouter une fonction articulé sur le BEA pour pouvoir faire des intervention avec la nacelle plus basse que l'engin (exemple sur un pont)
Ainsi qu'une fonction Heliport et Helitreuil car pour l'hélismur c'est un smur ni plus ni moins et on déclenche pas un hélico comme on déclenche un smur (notion de vitesse/ distance/ secousse)

Avatar du membre
Aurore
Messages : 436
Enregistré le : mer. 10 août 2016 19:46
Localisation : Partout, même la où vous ne vous y attendez pas ..

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par Aurore » mer. 6 déc. 2017 20:46

Les routes sont prises en compte pour les FPT et les échelles maintenant ^^.

Certes dans la vraie mais dans le jeu, je préfère ne faire que des grosses interventions que d'en faire des petites qui ne rapportent "rien" par rapport aux grosses.

Fonction du BEA => suggestion

Hélismur ne dispose pas de treuil, il est donc la quand les véhicules classiques du SMUR sont trop loin ou qu'ils n'ont pas d'accès direct.
Aurore, membre de la Team Verte
Attention, je vois même vos messages privés ;)

longo2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 18:48

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par longo2 » mer. 6 déc. 2017 20:57

Aurore a écrit :
mer. 6 déc. 2017 20:46
Hélismur ne dispose pas de treuil, il est donc la quand les véhicules classiques du SMUR sont trop loin ou qu'ils n'ont pas d'accès direct.
D'accord pour l'hélitreuil juste pour dragon mais Hélismur est la pour les blessés les plus grave nécéssitant une évacuation allogé sans secousse et rapide (évacuation héliporté) alors qu'actuellement ils ont la même fonction qu'une ambulance privée :!:

Avatar du membre
Aurore
Messages : 436
Enregistré le : mer. 10 août 2016 19:46
Localisation : Partout, même la où vous ne vous y attendez pas ..

Re: Problème avec les nouveaux véhicules

Message par Aurore » mer. 6 déc. 2017 21:00

HéliSMUR = Dragon au niveau médicalisé

Sauf que l'HéliSMUR n'a ni treuil ni personnel Militaire ou de la Sécurité Civile. Son équipe médicale est la même que dans un véhicule SMUR (parfois sans ambulancier) et elle appartient à un hôpital.
Aurore, membre de la Team Verte
Attention, je vois même vos messages privés ;)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités