Famille SP - VLHR

Vous pouvez ici discuter des véhicules et fonctions présent sur le jeu.
Avatar du membre
Esteban_C
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 12:50

Famille SP - VLHR

Message par Esteban_C » sam. 9 sept. 2017 13:29

Bonjour,

suite à la récente mise à jour, les VLHR sont passées de la famille CDT à FDF.

Mais cette petite modification pose quelques problèmes :
  • le VLHR est débloqué via l'extension Commandement mais il est classé en FDF, malgré que son rôle est le commandement
  • certaines personnes utilisent ce véhicule en tant que Chef de groupe à la place d'un VL ou VLCDG classique dans certains centres. Un VL, VLCG est envoyé à la place d'un VLHR qui était plus près, ce qui représente une perte de temps et d'engin
  • le VLHR est glissé entre les autres véhicules FDF, ce qui est parfois très embêtant à retrouver à travers tous les engins possédés
Je demande s'il était possible de réinsérer le VLHR dans la catégorie CDT pour une meilleure ergonomie dans l'envoi de véhicule de commandement et aussi pour une plus grande logique quant à sa fonction de commandement.

Merci beaucoup,
bon jeu à tous. ;)
Groupe Amélioration - Pompiers

Baptou
Messages : 86
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 10:09

Re: Famille SP - VLHR

Message par Baptou » dim. 10 sept. 2017 12:21

Bonjour,

Je trouvais ça bien plus pratique avant, qui plus est, les 3/4 des fonctions en pompiers se trouvent APRÈS la catégorie FDF, donc au final on doit quand même cliquer pour arriver dans les familles suivantes (INC, MEA, RCH, SAP, SOU, SPE) pour sélectionner le reste des véhicules à engager.

Je suis contre le passage en CDT et redemande le passage en FDF, ça revient au même, c'est ni plus ni moins une modification de facilité qui au final revient au même puisque le reste des fonctions est toujours situé à la suite...

(Et l'excuse du VLHR glissé entre les autres véhicules c'est n'importe quoi, j'ai 160 véhicules FDF avant cette modification et je m'y retrouve très bien).
Niv. 68 - Alliance Les Indestructibles - SDIS 78 - BSPP.

wendy57
Messages : 25
Enregistré le : dim. 6 août 2017 21:00

Re: Famille SP - VLHR

Message par wendy57 » dim. 10 sept. 2017 12:41

Je suis contre ce passage en commandement pour la simple et bonne raison que la VLHR sert bien plus en FDF qu'en commandement comme une VL comme cité par Esteban, afin de ne pas l'utiliser comme chef de groupe, je vous inviter à acheter plus de VL. Une perte de temps, et bien équipes mieux tes centres en engins, et personnels. Le VLHR à les fonctions FDF 3 et 4 donc il a sa place en catégorie FDF plutôt que commandement. Esteban parle de logique, mais justement mettre ce véhicule en commandement n'est pas logique du tout, puisque les fonctions principales du VLHR est fdf 3 et 4, débloqué lvl 25 donc, à ce niveau on devrait avoir assez de VL pour ne pas envoyer de VLHR. De plus lors d'une mission FDF à 80 ccf, vous ne pensez qu'il est bien moins pratique de chercher les 25 vlhr dans la catégorie commandement plutôt que de n'avoir qu'à aller en catégorie FDF et sélectionner directement les engins sans avoir besoin de vérifier ce qu'on envoie ? La est le réel gain de temps.

Cordialement.

Alexis2501
Messages : 55
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 13:08
Localisation : Montbéliard

Re: Famille SP - VLHR

Message par Alexis2501 » dim. 10 sept. 2017 13:33

Super modification ça simplifie vraiment les choses et c'est plus cohérent. La VLHR à bien ça place dans la famille commandement car elle n'ai pas dédier qu'au FDF.
Niveau 65
chef Alliance SDIS 34





1 UIISC

3 DIRECTION

Baptou
Messages : 86
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 10:09

Re: Famille SP - VLHR

Message par Baptou » dim. 10 sept. 2017 13:39

Elle n'est pas dédiée au FDF, mais dans la pratique, avant d'arriver aux autres familles tu passes nécessairement par la famille FDF...

Donc qu'elle soit en FDF ou non ne change strictement rien, et c'est même plus pratique qu'elle soit en FDF.
Niv. 68 - Alliance Les Indestructibles - SDIS 78 - BSPP.

Avatar du membre
Aurore
Messages : 436
Enregistré le : mer. 10 août 2016 19:46
Localisation : Partout, même la où vous ne vous y attendez pas ..

Re: Famille SP - VLHR

Message par Aurore » dim. 10 sept. 2017 14:02

Bonjour à tous,

Contente de ce changement :-)
Aurore, membre de la Team Verte
Attention, je vois même vos messages privés ;)

Oliver66
Messages : 12
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:15
Localisation : Perpignan

Re: Famille SP - VLHR

Message par Oliver66 » dim. 10 sept. 2017 17:05

Bonjour,

Je trouve cela normal car dans la réalité le VLHR sert aussi de véhicule de commandement dans d'autres missions que les FDF, et comme dit Baptou cela ne change rien au fonctionnement du jeu mais c'est plus logique.

Cdt

Avatar du membre
ant28jsp
Messages : 207
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 15:14
Localisation : Dans l'ombre..

Re: Famille SP - VLHR

Message par ant28jsp » dim. 10 sept. 2017 20:14

Bonjour

Moi je la préfère dans la commandement.

Nico57970
Messages : 13
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 19:11

Re: Famille SP - VLHR

Message par Nico57970 » dim. 10 sept. 2017 21:11

Idem pour moi plus pratique après la modif !

Avatar du membre
Adrien 63
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 17:08
Localisation : Issoire

Re: Famille SP - VLHR

Message par Adrien 63 » lun. 11 sept. 2017 16:31

Bonjour
Personnellement je préféré quand les VLHR était dans la famille FDF car cela permettais d'être plus rapide pour envoyé sur intervention feux de forêt la nouvelle mises a jours es agréable il es dommages que les VLHR es était de nouveau remise dans la famille CDT.
Merci pour le travaille j'ai hâte des nouvelles mises a jour.
LVL 77alliance Secours Rhône Alpes
Sdis 63
Sdis 42 en cours
03 43 15 69 prévu

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités