Rapidité d'engagement des moyens aériens.

Vous pouvez ici discuter des véhicules et fonctions présent sur le jeu.
Verrouillé
Rythie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 08:18

Rapidité d'engagement des moyens aériens.

Message par Rythie » ven. 2 juin 2017 20:39

Bonjour,

Désolé d'ouvrir un nouveau sujet mais tout ceux traitant des helicos sont verrouillés.

Je voulais juste poser la question pourquoi les hélico sont si long pour décaler ???

Je dispose de deux helicos, police et samu, que j'ai acheté pensant gagner du temps pour les inter les plus éloignées, mais finalement il n'en est rien. On perd meme du temps !!

Sur une meme inter si on engage en simultané une VLM SMUR et l'helico SMUR on constate que la VLM arrive plus vite sur les lieux, par exemple compte à rebours de 6 min pour la VLM et de 10 pour l'helico.

Actuellement je regrette presque mon investissement et du coup je me sert de moins en moins des helicos ....

Peut être qu'il est pris en compte qu'il faut un certain temps pour qu'un helico soit en vol, mais est ce bien nécessaire d'en tenir compte dans le jeu ??
Sinon dans ce cas si c'est par souci de réalité il faut aussi rajouter a tout engin le délai normal pour décaler, soit entre 3 et 7 minutes !!!!!!!!
Et là le jeu perdrait tout son intérêt......

Avatar du membre
Bertou220
Messages : 122
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 23:07
Localisation : Alsace

Re: Rapidité d'engagement des moyens aériens.

Message par Bertou220 » ven. 2 juin 2017 22:56

Rythie a écrit :
ven. 2 juin 2017 20:39
Bonjour,

Désolé d'ouvrir un nouveau sujet mais tout ceux traitant des helicos sont verrouillés.

Je voulais juste poser la question pourquoi les hélico sont si long pour décaler ???

Je dispose de deux helicos, police et samu, que j'ai acheté pensant gagner du temps pour les inter les plus éloignées, mais finalement il n'en est rien. On perd meme du temps !!

Sur une meme inter si on engage en simultané une VLM SMUR et l'helico SMUR on constate que la VLM arrive plus vite sur les lieux, par exemple compte à rebours de 6 min pour la VLM et de 10 pour l'helico.

Actuellement je regrette presque mon investissement et du coup je me sert de moins en moins des helicos ....

Peut être qu'il est pris en compte qu'il faut un certain temps pour qu'un helico soit en vol, mais est ce bien nécessaire d'en tenir compte dans le jeu ??
Sinon dans ce cas si c'est par souci de réalité il faut aussi rajouter a tout engin le délai normal pour décaler, soit entre 3 et 7 minutes !!!!!!!!
Et là le jeu perdrait tout son intérêt......

Bonsoir,
Vous n'avez pas bien cherché. Le sujet a déjà été traité.
Et tous les sujets verrouillés sont consultables en lecture.
Concernant votre interrogation, les hélicoptères ne s'engagent pas à la seconde près.
Pour avoir un peu de réalisme dans ce monde virtuel, quelques minutes sont nécessaires pour chauffer la machine et décoller.
Et donc c'est pris en compte et calculé dans le délai d'arrivée dans le jeu. Mais pas pour les engins en considérant que le personnel est de garde et caserné avec donc la possibilité de départ immédiat.

C'est à vous de gérer vos moyens. Il est inutile d'engager un hélismur à 5 kilomètres de sa base si vous avez également une VLM.
Par contre pour les secteurs éloignés, il faut faire le bon choix !!!

Cdl.
Niveau 57 - 3 DIR - 2 départements
Gestion autonome des Services d'Urgence

pdp45
Messages : 45
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:08
Localisation : Loiret

Re: Rapidité d'engagement des moyens aériens.

Message par pdp45 » sam. 3 juin 2017 08:33

À distance équivalente entre les engin l'helico est plus rapide au dessus des 9 km
Niveau 60
Alliance PANOS
64 CS + dir
21 PN + Dir
10 CH + dir
SC

Avatar du membre
Aurore
Messages : 436
Enregistré le : mer. 10 août 2016 19:46
Localisation : Partout, même la où vous ne vous y attendez pas ..

Re: Rapidité d'engagement des moyens aériens.

Message par Aurore » sam. 3 juin 2017 21:12

Bonsoir,
J'ajouterais même qu'un hélico met en moyenne 10mins à décoller le temps de tout préparer s'il est déjà conditionné.
Aurore, membre de la Team Verte
Attention, je vois même vos messages privés ;)

Rythie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 08:18

Re: Rapidité d'engagement des moyens aériens.

Message par Rythie » dim. 4 juin 2017 09:29

Bonjour et merci pour vos réponses.

Comme je le disais dans la dernière partie de mon message je sais parfaitement qu'un hélico ne décolle pas en 10 secondes, je posais surtout la question pour savoir pourquoi en tenir compte dans le jeu ?
Alors que pour l'ensemble des autres véhicules on ne tient pas compte du délai de départ.
Parce que même en garde postée un départ d'engin c'est minimum 3 minutes.
Donc dommage d'appliquer ce facteur temps aux helicos.

Mais je prends note que comparativement l'helico n'est intéressant qu'à partir de 10 kms en gros.

Bonnes inters à tous.

Avatar du membre
VincentP
Messages : 49
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 19:57
Localisation : Vosges (88)

Re: Rapidité d'engagement des moyens aériens.

Message par VincentP » mar. 6 juin 2017 22:18

Hello
Pour rebondir la dessus, sur petite distance effectivement tes VLM seront + rapide car départ quasi IMMEDIAT ( Contre 2 a 10 min pour l'Hélico )
En revanche sur longue distance l'HELICO est un atout majeur, de + pour celui du SAMU il a les fonctions SMUR AP & AR :D ce qui n'est pas rien :roll:
Penses y lors de tes prochaines inters ;)
Alliance: SDIS88

Sécu Civile
17: 40 Brigade
15: 10 CH
18: 64 CS

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités