FPTL à 4

Vous pouvez ici discuter des véhicules et fonctions présent sur le jeu.
Verrouillé
Avatar du membre
VincentP
Messages : 49
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 19:57
Localisation : Vosges (88)

FPTL à 4

Message par VincentP » sam. 22 avr. 2017 20:31

Bonjour
Je sais que le(s) sujet(s) a (ont) déjà été(s) soulevé(s) mais c'est verrouillé donc je ne peux rebondir dessus.
Pourquoi ne pas mettre le FPTL à 4 au lieu de 6 ? ;)
Nombreux SDIS font le départ à 4.
- Gain de personnel (x2) pour faire des missions INC ou DIV de faible importance (remplacement VPI) :D
Je ne vois pas trop l'utilité de le mettre à 6, car cela prend autant de personnel qu'un CCR ou un FPT (autant en acheter un directement)
D'autant plus que les FPTL sont moins solicités sur les gros feux ( généralement 2 FPT demandés pour seulement 1 FPTL )

Le seul point avantageux est le PRIX mais encore une fois, sur feu de pavillon (par exemple) il faudra minimum 1 FPT.

Pour les PETITS NIVEAUX ou "nouveaux joueurs", un FPTL à 4 permettrait aux joueurs de remplacer leurs VPI par ces derniers en utilisant le même nombre de personnel pour des opération un peu plus importantes ( feux de cheminées, d'enseigne lumineuse etc..)

- Rebondissement sur le CCR:
CCR= 1 FPT + CCF
Mettons lui la fonction CCF et bloquons le véhicule tant que le joueur n'a pas la spécialité FDF. :idea:
:arrow: (vu qu'ils sont pareils pour le moment en terme de prix et fonction, autant acheter des FPT, le CCR n'a pas d'utilité de plus OU vis & versa) :(
(ok le CCR n'as pas les mêmes capacités de franchissement qu'un CCF j'en suis bien conscient, mais pour des feux de ferme ou de broussailles on devrait pouvoir faire l'opération avec un CCR, un CCR en mode 4x4 peut très bien faire du HORS CHEMIN pour accèder à un feu de broussailles dans un champ, chose qu'un FPT classique ne peut faire)

Merci de me dire ce que vous en pensez ;)
En attendant merci pour les mises a jours & nouveautés ! :D
Bon jeu
Cordialement
Alliance: SDIS88

Sécu Civile
17: 40 Brigade
15: 10 CH
18: 64 CS

Buderus21
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 09:15
Localisation : Dijon
Contact :

Re: FPTL à 4

Message par Buderus21 » dim. 23 avr. 2017 00:44

Bonjour/bonsoir, ta remarque sur le FPTL paraît très logique, sachant que dans la vraie vie ils ne partent jamais à 6 mais bien à 4, car sinon ça ferait trop de monde sur une intervention à un faible niveau de risque, etc....

Par contre au niveau du CRR, c'est principalement un "FPT hors-route" mais il ne me semble pas qui est un réservoir tel à un CCF ,donc c'est probablement à cause de cette argument que le CCR n'est pas associé à un CCF.

J'espère t avoir éclairé :),
Buderus21 Niveau 56
Dijon
Secteur dans Gamorsec: Dijon-Chevigny-Genlis
Alliance: Centres de Secours du Grand Dijon

Avatar du membre
VincentP
Messages : 49
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 19:57
Localisation : Vosges (88)

Re: FPTL à 4

Message par VincentP » dim. 23 avr. 2017 02:52

Salut ! ;)

Merci pour ta réponse
Content de voir que tu confirme le fait qu'un FPTL est + souvent armé à 4 qu'à 6.

Pour le CCR pas tout a fait d'accord: Voici ce que j'ai trouvé:

Le camion citerne rural (CCR) est une combinaison de 2 véhicules. Le premier étant le fourgon pompe-tonne (FPT) voir le fourgon pompe-tonne léger (FPTL) en raison de ses capacités hydrauliques puisqu'il possède une capacité minimale en eau de 2 500 litres et une pompe débitant au minimum 1 500 litres par minute. Le deuxième véhicule représenté est le camion-citerne feu de forêts (CCF) du point de vue du franchissement. La plus grande particularité de ce véhicule hormis cette combinaison réside par le fait qu'il passe du mode route en mode tout terrain en seulement quelques secondes, le temps nécessaire à remonter les dévidoirs mobiles à l'arrière du véhicule.

Pour la cuve la capacité est donc de 2500L mini, et ça monte à 3000L (comme le FPT)
En tout cas le CCR de mon CS est de 3000L 8-)

les CCF effectivement ont une réserve allant jusqu'à 11.000 ou 13.000L mais là c'est pour du lourd (CCFS) :roll:

Mais là je voulais parler d'une capacité CCF au CCR en tant que CCRM / CCFL ou CCFM
Alliance: SDIS88

Sécu Civile
17: 40 Brigade
15: 10 CH
18: 64 CS

Avatar du membre
Aurore
Messages : 436
Enregistré le : mer. 10 août 2016 19:46
Localisation : Partout, même la où vous ne vous y attendez pas ..

Re: FPTL à 4

Message par Aurore » dim. 23 avr. 2017 08:43

Bonjour

Sujet déjà évoqué, déjà traité et déjà refusé...

Si le CCR avait la fonction CCF, pour réaliser des feux de forêt, plus besoin d'acheter des CCF Mais uniquement des CCR suffiraient car ils pourraient servir de FPT par la même occasion.
Aurore, membre de la Team Verte
Attention, je vois même vos messages privés ;)

cyrilaguie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 18:25
Localisation : tours

Re: FPTL à 4

Message par cyrilaguie » dim. 23 avr. 2017 20:47

Bonsoir,


Je rebondit sur le sujet du FPT/CCF= CCR, Le CCR ne remplace pas les missions du CCF ou CCFS (feu de foret, franchissement important etc...)il les complètent ou assure le "début" mais dans certain CS éloignés d’agglomération donc pas de CCF a +/-15 min, le CCR du secteur est bien apte a assurer les missions de "prompt secours" si jpui dire. Pour tout ce qui concerne les départs feu de champs, feu en sous bois ou tout autre feu de végétation ou le CCR peu accéder puis si besoin demande le renfort la oui un CCF devient utile.

J'avais en effet déjà proposé la fonction CCF au CCR mais ça m'avais été refusé, ce que je trouve dommage car le CCR dans nombreux département deviens un engins très polyvalent (INC/SR/SAC PS) et dans INC on retrouve bien feu de milieu naturel et feu agricole :) et pour l'avoir déjà vu le CCR a quand même de belle capacitée de franchissement dans les champs bien cabossé.

Je ne pense pas que dans le jeu les joueur achète plus de CCR que de CCF si on lui rajoute la fonction mais si certain comme quoi reproduise a l'exactitude certains CS/CSP oui le faite que le CCR ne soit pas fonction CC(F) nous pénalise en délai d'intervention d'un CCF qui parfois arrive de loin surtout que le CCR est a 200m de l'inter :lol: .
SDIS 37 niveau 39
@+ Bonne journée et bon jeu ! ;) Cyril

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités