SP | Déblocage CeEAR

Vous pouvez ici discuter des véhicules et fonctions présent sur le jeu.
Verrouillé
Avatar du membre
Esteban_C
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 12:50

SP | Déblocage CeEAR

Message par Esteban_C » lun. 6 mars 2017 19:30

Bonjour,

je viens de constater un petit problème de proportion au niveau du déblocage de la cellule éclairage ventilation :
Elle se débloque : niveau 60 - fonctions AR+VEV+ECL

Si on éclate la cellule, on retrouve :
- Véhicule Assistance Respiratoire : niveau 40 - fonction AR
- Véhicule Eclairage Ventilation : niveau 45 - fonctions VEN+ECL

Soit un écart de 15 niveaux (pas les plus petits du jeu :lol: )

-------------------

En comparatif on a :

la cellule Dévidoir Émulseur : niveau 50 - fonctions MOU+CDHR

Éclatement :
- Camion Citerne d'Attaque : niveau 30 - fonction MOU+...
- Camion Dévidoir Hors Route : niveau 45 - fonction CDHR

Soit une différence de 5 niveaux entre le dernier véhicule débloqué et la cellule


Serait-il donc un peu plus préférable d'abaisser le niveau de déblocage de la CeAR aux alentours du niveau 50 par exemple, ce qui ferait un équilibre comme pour la CeDE ?

:geek: Bon jeu,
Groupe Amélioration - Pompiers

Avatar du membre
Esteban_C
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 12:50

Re: SP | Déblocage CeEAR

Message par Esteban_C » dim. 26 mars 2017 18:00

Avis ? Réponse ?
Groupe Amélioration - Pompiers

Baptou
Messages : 86
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 10:09

Re: SP | Déblocage CeEAR

Message par Baptou » dim. 26 mars 2017 19:33

Bonjour,

Il y a clairement des véhicules qui sont doublons dans ceux qui nous sont proposés par le jeu, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en supprimer, chacun gère son jeu à sa manière, si un joueur untel préfère mettre un CCGC et un CCFM dans une caserne au lieu d'un CCFS11 ou 13 cela le regarde, de même si il veut absolument respecter les véhicules présent dans les casernes IRL, etc etc.

Pour moi, c'est un petit peu ce qui fait le "charme" du jeu, dans GAMORSEC, il y a ORSEC, et c'est le ORganisation qui nous intéresse, cela implique de faire un petit peu de recherche pour optimiser au mieux son jeu et ses moyens.

C'est un petit peu une forme de à prendre ou à laisser, des véhicules présentent nettement des avantages comparés à d'autres (réduction du nombre de châssis pour les mêmes fonctions, réduction du personnel à engager, ...), c'est le cas IRL, pourquoi ça ne le serait pas ici ?

A contrario, certains SDIS (et probablement des joueurs ici donc), font le choix de laisser une fonction à un engin, je ne pense pas que ça soit dérangeant outre mesure, comme je l'ai dit plus haut si on est intéressé on achète, si on ne l'est pas on passe notre chemin.

Pour la CeAR, le Niveau 60 est peut-être un petit élevé, l'abaisser au Niveau 50 serait probablement un bon compromis oui, bien qu'engager VEV + VAR n'est pas forcément insurmontable pour un joueur un minimum avancé.

Cordialement.
Niv. 68 - Alliance Les Indestructibles - SDIS 78 - BSPP.

Avatar du membre
Proton
Administrateur du site
Messages : 1005
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SP | Déblocage CeEAR

Message par Proton » dim. 26 mars 2017 20:14

Dans quelques temps les fonctions ne seront plus fusionner entre les besoin, si une intervention a besoin d'un FMOGP et d'un CCGC le FMOGP ne pourra faire les 2, déjà dit et redit ...

Avatar du membre
Esteban_C
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 12:50

Re: SP | Déblocage CeEAR

Message par Esteban_C » lun. 27 mars 2017 16:44

Je parle de niveau de déblocage, pas de fonction
Groupe Amélioration - Pompiers

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités