[Santé] Différence UMH/AR

Vous pouvez ici discuter des véhicules et fonctions présent sur le jeu.
Verrouillé
Vianney
Messages : 25
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 18:35
Localisation : Cambrai

[Santé] Différence UMH/AR

Message par Vianney » lun. 10 oct. 2016 12:14

Salut tout le monde, quelqu'un connait la réelle différence entre une UMH et une AR en IRL ? Effectifs, équipements.. Merci :D

parkker
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 09:49

Re: Différence UMH/AR

Message par parkker » lun. 10 oct. 2016 13:00

salut
Unité Mobile Hospitaliere -> transport de personne d’hôpital à hôpital, équipage: conducteur, infirmier et un doc. c'est un hôpital mobile destiné à un maintient du malade pendant le transport
Ambulance de réanimation -> c'est un SMUR avec transport allongé, équipage: conducteur, infirmier et un doc. Tous diplômés urgentistes, destiné à stabiliser une victime pour un transport vers un CH.

leurs différences est minimum, l'un est un patient avec une pathologie connu et l'autre une victime dont on ne connais sa pathologie.
Parkker
level 73

51 CIS
22 Polices
10 Hôpitaux
2 SC

Vianney
Messages : 25
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 18:35
Localisation : Cambrai

Re: [Santé] Différence UMH/AR

Message par Vianney » lun. 10 oct. 2016 13:41

Ok merci bien :)

Avatar du membre
Bertou220
Messages : 122
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 23:07
Localisation : Alsace

Re: [Santé] Différence UMH/AR

Message par Bertou220 » lun. 10 oct. 2016 16:40

Petite précision complémentaire, les UMH basées dans une structure hospitalière sont cependant souvent utilisées comme "SMUR" dans les grandes agglomérations, et en cas d’événement avec plusieurs victimes qui nécessite des renforts médicaux.
Niveau 57 - 3 DIR - 2 départements
Gestion autonome des Services d'Urgence

Avatar du membre
Maxou
Messages : 108
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 22:53
Localisation : dans la Sibérie française
Contact :

Re: [Santé] Différence UMH/AR

Message par Maxou » lun. 10 oct. 2016 20:47

Je confirme le post de Bertou ! J'hésitais même à faire le proposition d'ajouter la fonction SMUR pour l'UMH... (oups... je viens de le faire un peu non ? :lol: )
BCHMax : BSPP - SDIS Liberté
BCHMaxou_68 : Haut-Rhin - Groupement des Secours 68

joueur_39217083
Messages : 12
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 08:03

Re: [Santé] Différence UMH/AR

Message par joueur_39217083 » sam. 24 déc. 2016 00:05

Bonsoir,
Effectivement les UMH sont utilisées lors des grandes catastrophes nécessitant plusieurs équipes SMUR.
Toutefois il me semble que l'ajout de la fonction SMUR pour ce véhicule créerait un "super" véhicule multifonctions et il me semble que cela diminuerait l'intérêt du jeu pour la partie hôpitaux. En effet la diversité des fonctions et véhicules restent assez faibles pour ce corps : Avec umh, ar, vsl, pcdsm et vldsm, on fait le tour (+ bientôt helismur j'espère!!). Si l'umh prend une fonction smur, on perd l'intérêt de l'ar, et on passe à seulement 2 véhicules à départs fréquents (l'umh ainsi renforcée et vsl).
En revanche, votre remarque est très intéressante. Elle pourrait être prise en compte d'une autre manière dans l'établissement des scenarios des grosses interventions par exemple, en demandant de manière plus ouverte l'envoi de 4 "smur ou umh" plutot que 4 smur.
Bonne soirée.

BlackTiger
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 14:39

Re: [Santé] Différence UMH/AR

Message par BlackTiger » sam. 21 janv. 2017 14:45

Bonjour,

Je souhaiterais rajouter, si je ne me trompe, que le nombre de personnes dans chaque sont de 3, chose qui est différente dans le jeu. De plus quel est l'intérêt d'avoir un SMUR, une AR, un UMH s'ils ont tous les mêmes fonctions ? Comme dis l'AR fait office de SMUR + VSAV ou AP, alors que dans le jeu on ne peut s'en servir que de SMUR, ce qui est bien dommage. Pourquoi acheter des véhicule identique alors quon a un SMUR pour moins cher.

Avatar du membre
Vale
Messages : 148
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 23:28
Localisation : Lyon

Re: [Santé] Différence UMH/AR

Message par Vale » sam. 21 janv. 2017 16:27

Bonjour,

Les remarques que tu fais sur les véhicule hospitalier sont connus des développeur .

Je peut également te dire que des modif action aura lieu dans des prochaines MAJ, et des modifications qui ressemble à ce que tu nous fais remarqué ;)

Merci de ta remarque :D

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités