Appel

Une seule suggestion par sujet, suppression de tout message déjà traité
Gogo38

Appel

Message par Gogo38 » dim. 4 nov. 2018 22:07

Bonjour a tous, je fais une suggestion pour avoir avoir plus de précision lors de l'appel
oui les billets nous aide mais certaines intervention (surtout avp) sont difficiles a interpreter
par exemples, sur un avp VL/VL on pourrait avoir une precision sur le nombre supposé de victimes
cette informaion serait ecrite en plus petit au dessus de l'adresse

elle peut s'appliquer au nombres de victime mais aussi des précision sur l'intervention par exemple sur un sauvetage d'animal : dans l'eau ou dans une fossé peut nous aider a envoyer les plongeurs o le grimp
Mais aussi elle peut s'appliquer aux autres service comme par exemple un malaise a domicile grave ou pas pour envoyer une ap ou un vsav
et par exemple l'envoie de 1 ou 2 pam pour une suveillance de lieu selon la grandeur du lieu

dites moi ce que vous en pensez

Ange2B

Re: Appel

Message par Ange2B » dim. 4 nov. 2018 22:45

Bonsoir,

Le but du jeu n'est pas de réceptionner les appels, mes de gérer ses propres casernes.
3 CSP / 14 CS / 12 CPI / 1 CPINI
4 CH
3 PN / 11 GN / 1 CRS

Gogo38

Message par Gogo38 » lun. 5 nov. 2018 12:29

Les appel sont pourtant réceptionné, je ne fais pas la proposition que l on interroge l appelant mais que les prévisions soient automatiquement donné

Ex : pour une inondation en vrai a la caserne sur la feuille de depart il y a le nbr de litre aproximatif que l appelant a donné, bien sur il peut "mentir" et exagerer

Il pourrait donc y avoir pareil sur le jeux
Desorecision sur la feuille de départ mais qui peuvent être erroné ou pas

edifier

Message par edifier » lun. 5 nov. 2018 14:05

Bonjour
Comme la dit Ange2B le but du jeu n est pas de réceptionner les appel. Si tu veut un jeu qui prend en compte ce paramètre essaie CTA-pompier un autre jeu de SAS JACDev
chef d alliance

Ange2B

Message par Ange2B » lun. 5 nov. 2018 15:13

@Gogo38,
à ne pas confondre entre un jeu virtuel est la réalité d'une vrai intervention réel, ce n'est pas pareil.

Je vous donne un exemple avec votre proposition.

Dans le jeu, il existe plusieurs missions FDF, je vais écrire une connerie pour éviter de dévoilé les vrais moyens.

FDF 1 à 18 CCF = FDF 20 hectares, maison menacé ect ect ect.
FDF 4 à 200 CCF = FDF à 500 hectares, plusieurs missions menacé, zone urbain menacé ect ect ect.

ça veux dire que si votre suggestion ( est prise en compte ), les missions serait reconnaissable facilement et à la fin, ça ne devient plus un jeu.

Hors avec les missions actuellement sans précision, ça donne de la surprise, du jeu et on ne n'est pas quel mission on n'aura et quel type de FDF nous aurons.
4 CH
3 PN / 11 GN / 1 CRS

Tom42

Message par Tom42 » lun. 5 nov. 2018 18:13

D'autant plus que tu peux te reperer grace au nombre de billet demandé pour terminer la mission ;)
Niveau 69, chef de l'alliance Secours Rhône Alpes dans le nord du 42 (Roanne)

kaesse

Message par kaesse » mar. 6 nov. 2018 10:02

je rejoins totalement la proposition de Gogo38 qui a mon sens me parait nécessaire. Certain parle d'effet de surprise que de ne pas savoir quoi envoyer au moment de l'appel, sauf que moi je trouve ça lassant d'attendre qu'un véhicule arrive sur place pour connaître les besoins exactes. Je ne dis pas qu'il faut tout savoir dès l'appel, mais comme dit Gogo38, le nombre de victime, le nombre d'hectare en feu, PNRPA rez-de-chaussée ou étage... sont des bons exemples de compléments à faire. On sait tous qu'à l'appel, ce genre d'info est donné. Oui il y a des astuces, voir le nombre de billet, envoyer un hélico en éclaireur... mais ce genre de bidouille je m'en passerai bien et le jour où je verrais "AVP, 2 victimes", je serai aux anges. :D

Après on peut débattre, "oui mais le jeu il est bien ainsi...", "il faut que le jeu se renouvelle...", peut-être qu'un simple sondage permettrait de savoir ce qu'attendent les joueurs.
Chalon-sur-Saône, 71, Niv 64

Ange2B

Message par Ange2B » mar. 6 nov. 2018 10:29

Bonjour,
Ce n'est pas à nous de valider une proposition ou de faire un sondage.
Nous sommes dans un jeu et non dans la réalité. Donc le jeu à ses limites pour ne pas reproduire la réalité à 100%.

Donc si vous voulez avoir plus de réalités, vous pouvez jouer sur le jeu de nos confrère de CTA-Pompiers.

Cordialement.
4 CH
3 PN / 11 GN / 1 CRS

jeremysp77

Message par jeremysp77 » mar. 6 nov. 2018 11:07

Bonjour à tous

Ange2B encore une fois pourquoi être une fois de plus agressif dans ta réponse ? Tu sembles plutôt contre le débat et je trouve ça bien dommage. Je pense que l'on sait tous ici que ca n'est pas à nous de valider quoi que ce soit mais le nom de la rubrique parle de lui meme non ?

Nous sommes effectivement dans un jeu de simulation mais le but n'est -il pas justement d'essayer de se rapprocher de la réalité ?
Je n'y connais rien en programmation mais est ce irréalisable de rajouter une petit phrase sur le motif de départ ?
Niveau 59
36 cs
15 police
6 hôpitaux
Chef d'alliance team77 Nord. Niveau 8

Gogo38

Message par Gogo38 » mar. 6 nov. 2018 11:26

Oui après ce n est pas à nous de valider, je propose ma suggestion qui pour moi serait un + dans le jeu, si elle est accepter temps mieux si non tampis

Et pour que tout le monde y trouve son compte il pourrait très bien avoir possibilité d activer ou pas cette option dans les paramètres
Comme ça ceux qui veulent de vrai info de départ coche l option
Ceux qui veulent une surprise ne la coche pas

Répondre