Suggestion Hôpitaux (psychiatrie)

Une seule suggestion par sujet, suppression de tout message déjà traité
Répondre
drekenn
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 mai 2018 18:08

Suggestion Hôpitaux (psychiatrie)

Message par drekenn » dim. 20 mai 2018 18:41

Travaillant dans ce domaine là, il serait possible d'étoffer légerement les missions hopitaux en y intégrant les urgences psychiatriques.

En effet, même si, pour la plupart,ces urgences vont pourvoir se traiter comme pour le somatique (intervention d'un vecteur, pompiers par exemple => urgences générales ou psychiatriques => hospitalisation) il y a quelques missions qui y sont spécifiques.
En effet, la psychiatrie à pour particularité de permettre les soins sous contraintes, dans le cadre où le jugement de la personne est suffisamment altéré pour qu'elle ne puisse pas se rendre compte de la nécessité des soins.

Il y a par exemple comme mission les réintégrations de SPDRE, où la personne est en Soins Psychiatriques à la Demande d'un Représentant de l'Etat, n'est pas présente à l'hôpital (fugue, programme de soins) mais où son état nécessite une ré-hospitalisation en raison du danger pour elle-même/pour les autres. Ces missions là font appel à des soignants de l'hôpital psychiatrique dont dépent le patient, une ambulance pour le retour à l'hôpital, et les forces de l'ordre pour entrer dans le domicile. Pour résumer: Réintégration de SPDRE: AP/VSAV + VL hôpital (facultatif, car dans mon hôpital, l'AP vient chercher les soignants avant d'aller au domicile) + PAM

Ou alors certains troubles à l'ordre publique relèvent en réalité d'une pathologie psychiatrique, donc certains troubles à l'ordre publique = PAM (+/- OPJ) + AP/VSAV => hôpital (souvent celà conduit à une mesure de soins sous contrainte SPDT / SPPI voire SPDTU si un seul medecin disponible (petites urgences/SOS médecin / généraliste sur place contacté par l'entourage)

Avatar du membre
ant28jsp
Messages : 196
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 15:14
Localisation : Dans l'ombre..

Re: Suggestion Hôpitaux (psychiatrie)

Message par ant28jsp » lun. 21 mai 2018 20:57

Bonjour,

Le service santé sera amené dans le futur à évoluer, mais pas la priorité pour le moment ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités