Amélioration du jeu

Une seule suggestion par sujet, suppression de tout message déjà traité
Verrouillé
nalon33

Amélioration du jeu

Message par nalon33 » mar. 8 mai 2018 20:11

Bonjour.
Joueur sur Gamorsec, je trouve que certains points mériteraient une évolution rapide et, pour être franc, je ne comprends pas que cela ne soit pas encore fait.
En effet, le jeu indique d'une façon les nouvelles missions et d'une autre celles qui ont besoin de renforts puis d'une autre celles qui sont en cours de réalisation.
Il s'avère que l'affichage pour les demandes de renfort ne distingue AUCUNEMENT les missions pour lesquels :
- elles sont toujours en attente d'envoi de renforts et
- elles ont les renforts en route.
Résultat cela alourdi ENORMEMENT les clics, le visuel, ... pour savoir si les missions sont honorées.
Je propose pour exemple comme affichage :
- Demande de renforts : pour les missions auxquelles il manque des vhs et qui ne sont pas en route
- Renforts en route : pour les missions auxquelles la demande de renfort est en route
Cette amélioration du jeu me parait extrémement importante et je doute être le premier a y penser

De même

Pour ce qui est de l'affichage des vhs quand on clique sur une mission.
Il serait, je pense, bien plus fonctionnel, agréable, simple, efficace de créer des onglets. Je m'explique
Lorsque l'on clique sur une mission, tous les vhs apparaissent par ordre de ???
Mais on peux cliquer sur, ce que j'appelle, un onglet pompiers, police, hopitaux et sécurité civile pour simplifier. Cela est trés bien mais si je prends le cas le plus fréquent, une mission de pompiers auxquels il faut, par exemple, uniquement un vsav. Il faut cliquer et cliquer et cliquer et cliquer afin de faire défiler la longue liste des vhs que nous avons pour aller chercher le vsav. Cela est trés trés trés lourd.
Aussi, je propose de faire, toujours pour exemple, dans l'onglet pompiers, des sous onglets avec les grandes familles que sont Alim, Cdt, Div, Emb, FDF, Inc, Mea, Rch, Sap, ... Bien sûr que des grandes familles dont les vhs sont généralement peu nombreux (je pense a Emb et Mea par exemple) peuvent être regroupées sous un même onglet. De ce fait en deux clics, nous serions de suite sur la catégorie de vhs recherché et cela permet d'énormément simplifier.

De même et e m'en arrêterai là pour aujourd'hui. L'affichage des vhs ne peut'il pas être simplifier. Je pense notamment a un affichage par prioritairement famille (ce qui est le cas actuellement), puis par type de vhs et non en les mélangeant (je prends pour exemple l'affichage des fmogp en intervalle avec les fptsr) puis par délai d'intervention (ce qui est déjà le cas actuellement).

Voilà, j’espère que mes remarques aideront le jeu a gagner en attractivité et surtout en confort de jeu.

015720

Re: Amélioration du jeu

Message par 015720 » mar. 8 mai 2018 21:22

Je suis d'accord avec le premier point.

Pour le second les engin sont classés par type. Vous pouvez filtrer par service (pompier, police, santé, SC) mais EGALEMENT par CATEGORIE D'ENGIN (Alimentation, Commandement, Divers, Incendie, FDF etc...)

Pour le dernier point les engin sont ensuite classés par distance par rapport à l'intervention, ce qui est pas mal.

Pour finir n'oubliez pas que le jeu est en constante amélioration et ce grâce aux retour des joueurs. Il n'est pas dans sa version finale.
015720
Niveau 74
SDIS 60/80/02/62/59
SDIS 95/76/27/78 en projet

Verrouillé