Affichage plus précis véhicules nécessaires

Une seule suggestion par sujet, suppression de tout message déjà traité
Elessar

Affichage plus précis véhicules nécessaires

Message par Elessar » dim. 15 avr. 2018 16:22

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum et je n'aie pas trouvé quelque chose comme cela.

Je pensais qu'il pourrait être intéressant d'avoir un affichage plus précis des véhicules nécessaires. Avoir une marque qui s'affiche sur les véhicules nécessaires à une inter et une autre sur ceux qui ne sont pas nécessaires, et que cette marque apparaisse dès que le premier véhicule arrive sur place.

Je m'explique, par exemple je reçois une mission tentative d'homicide, j'envoie une BAC pour l'OPJ, une PAM et un VSAV. Le VSAV arrive le premier sur les lieux, ça m'affiche que les véhicules nécessaires sont en route, mais je ne peux pas voir lesquels sont nécessaires dans ceux en route, je suis obligé de rappeler ma PAM et de refaire envoyer et de rappeler ma BAC pour voir qu'elle ne sert à rien.

De même, sur les missions d'alliance ou les renforts, dans mon alliance un joueur n'a pas activé la vue des véhicules des autres et comme il ne répond pas sur le tchat on ne peut rien lui dire du coup à chaque mission il envoie tout ses véhicules, sauf qu'ils ne servent à rien parce qu'il n'en manquait qu'un par exemple...

Je sais pas si j'ai été assez clair, je serais ravi de réexpliquer si besoin, mais personnellement je trouve que c'est une très bonne idée qu'un ami m'a soumis ! Je vous joins deux captures d'écran avec le style de ce que j'imaginais.

Image

Image

Mr. Jenkins LEEROy

Re: Affichage plus précis véhicules nécessaires

Message par Mr. Jenkins LEEROy » dim. 15 avr. 2018 19:27

Je trouve l'idée intéressante :)
LEEEEEEEROOOOOOY
JEEEEEEEEENKIIIINS !

jeremysp77

Message par jeremysp77 » dim. 15 avr. 2018 22:04

Bonsoir

Perso je suis plutôt partagé

Pour les missions d'alliance je suis plutot pour l'idée. Parce que effectivement dans mon alliance c'est pareil, certains déclenchent un peu tout et n'importe quoi pour envoyer le plus d'engins possible. J'y vois parfois des aberrations comme par exemple le grimp pour une véhicule à l Eau. Ou les plongeurs pour un accident train/pl. La personne se rendrait compte de cette facon de ses erreurs

Hors alliance je suis contre. Je trouve que cela enleverait un certain réalisme au jeu. Bien sûr chacun a sa façon de jouer mais perso j'essaye au maximum de respecter les grilles de départ "officielles" (Je suis conscient qu'elles peuvent être légèrement différentes selon les departements). Si elles sont bien respectées il n'y a normalement pas de raison d'envoyer des engins inutiles.
Mais pour un débutant qui ne connaît pas le fonctionnement des secours ça aurait sûrement une certaine utilité, tout au moins au debut
Niveau 59
36 cs
15 police
6 hôpitaux
Chef d'alliance team77 Nord. Niveau 8

Elessar

Message par Elessar » dim. 15 avr. 2018 22:55

Bah rien ne t'empêche de suivre les grilles de départ officielles, c'est juste une aide pour voir ce qui est utile ou non et seulement une fois que des véhicules sont arrivés sur place !

Et sur ce jeu il y a de tout, des connaisseurs des pompiers, des connaisseurs des urgences, des connaisseurs de la police et des non connaisseurs du domaine, donc ça pourrait aider certains, d'autant qu'il faut tout de même avouer que certaines missions ne sont pas forcément logique. Ensuite, je pense que, pour quelqu'un qui ne connait pas le domaine, il sera plus que difficile de se souvenir des moyens qui s'envoient sur telle ou telle mission, notamment les missions rares qui demandent énormément de moyens et sur lesquelles il est donc le plus pénible d'envoyer des véhicules en trop puisque ça peut priver de toute autre inter.

Mr. Jenkins LEEROy

Message par Mr. Jenkins LEEROy » lun. 16 avr. 2018 01:01

Sinon plus simple : pouvoir cocher décocher l'option dans les paramètres?
LEEEEEEEROOOOOOY
JEEEEEEEEENKIIIINS !

Aurore

Message par Aurore » lun. 16 avr. 2018 08:12

Bonjour,
L'idée pourrait paraître pas mal, mais il y a quand même quelque chose qui ne va pas si ces symboles apparaissent dans la liste des véhicules disponibles :
Si une mission demande 1 FPT et que le joueur en possède 2, alors les deux auront une coche verte (pour reprendre les captures présentes plus haut)
Aurore, membre de la Team Verte
Attention, je vois même vos messages privés ;)

Elessar

Message par Elessar » lun. 16 avr. 2018 11:25

Oui à la limite ça pourrait être une option activable ou non effectivement !

Et non, ce serait fait en fonction du nombre demandé ! Comme quand ça affiche sur la liste des véhicules nécessaires en haut 1 FPT, si t'en mets un ça enlève. Je pense que ça doit pouvoir se coder pour ne mettre des coches vertes que sur le nombre de véhicule nécessaire, non ? En tout cas c'est à ça que je pensais. Genre une mission demande un VSAV et un FPT, si t'envoie 2 FPT, 1 VSAV et 1 PAM bah un FPT et un VSAV avec une coche vert et le deuxième FPT et la PAM avec une coche rouge.

ant28jsp

Message par ant28jsp » lun. 16 avr. 2018 11:40

en gros dans un sens même plus besoin de chercher quoi envoyer et en quelle quantité puisque ce sera vert pour le bon nombre de véhicule...
mitigé.

Elessar

Message par Elessar » lun. 16 avr. 2018 11:52

Bah que une fois que ton premier véhicule est arrivé sur place, puis ça n'empêche pas de regarder le truc en haut ! Moi je vois plus ça comme une aide, parce quand t'envoie ta première fournée, soit t'envoie juste un véhicule pour voir ce qu'il faut et tu perds du temps, soit t'envoie plein de truc et il y en a des inutiles et tu perds du temps sur d'autres inters, sauf si tu connais par coeur l'inter mais dans ce cas plus besoin de chercher non plus. Je le vois pas comme un moyen de déterminer ce qu'il faut envoyer sans connaître les véhicules

D'ailleurs je ne pense pas que les symboles doivent apparaitre sur la liste des véhicules disponibles mais seulement sur celle des véhicules sur place ou en route, ce qui permet quand même d'avoir un peu à chercher et qui en même temps répond à ce qu'a dit Aurore que je n'avais pas compris

Mr. Jenkins LEEROy

Message par Mr. Jenkins LEEROy » lun. 16 avr. 2018 12:28

Effectivement, ce serait mieux que ce soit seulement pour les véhicules sur place. Sinon il suffit d'en envoyer une dizaine, et tu enlève ceux qui sont rouges.
LEEEEEEEROOOOOOY
JEEEEEEEEENKIIIINS !

Verrouillé