SDACR

Une seule suggestion par sujet, suppression de tout message déjà traité
kaesse

Re: SDACR

Message par kaesse » ven. 8 déc. 2017 12:27

J'adore l'idée. Elle m'avait effleuré l'esprit il y a quelque temps mais je ne l'avais pas exposé car il y a tellement de lieux possibles que ça me semblait irréalisable.

J'avais plutôt exposé l'idée de définir par établissement construit des types d'interventions possibles, pour éviter qu'une caserne de village se retrouve avec un feu de métro à proximité ou avoir un feu de forêt à côté d'un CSP d'agglomération. voir le sujet ici. C'est moins précis que l'idée exposée ici mais elle me semblait plus facile à mettre en place.

En tout cas j'adhère à toute solution pour rendre la localisation des interventions plus réaliste.

autre sujet comparable, avec une réponse positive de proton. :)
Chalon-sur-Saône, 71, Niv 64

ant28jsp

Message par ant28jsp » ven. 8 déc. 2017 13:29

Aurore a écrit :
ven. 8 déc. 2017 12:00
Justement, cela permettrait à un joueur sur Paris de définit une zone de foret ou aéroportuaire s'il le souhaite au même endroit qu'IRL où bien à d'autres endroit. Ce qui permettrait à ceux qui jouent réaliste de le faire.
c'est aux joueurs de définir leur propre zone? ben à Paris par exemple on en reste au même point d'avoir des feux de foret en plein centre ville.

kaesse

Message par kaesse » ven. 8 déc. 2017 14:46

Ceux de Paris qui veulent être réalistes n'achètent pas 15 ccfm je pense... donc il n'auront jamais de fdf. S'ils achètent des ccfm c'est qu'ils ont pour volonté d'avoir des feu de zone naturel dans leur secteur.
Chalon-sur-Saône, 71, Niv 64

Proton
Administrateur du site

Message par Proton » ven. 8 déc. 2017 15:00

kaesse a écrit :
ven. 8 déc. 2017 14:46
Ceux de Paris qui veulent être réalistes n'achètent pas 15 ccfm je pense... donc il n'auront jamais de fdf. S'ils achètent des ccfm c'est qu'ils ont pour volonté d'avoir des feu de zone naturel dans leur secteur.
Merci ! Enfin quelqu'un qui a compris le jeu, vous vous organisez comme vous voulez donc quand on cherche a savoir si il faut 50 ou 52 CCF pour avoir un FDF peut importe où on est c'est qu'on veut un FDF...

Vale

Message par Vale » ven. 8 déc. 2017 15:39

Il est vrais que pour les interventions FDF, cela n’a pas spécialement de sens . Je vous l’accorde.

Mais pour le reste je trouve intéressent de pouvoir définir des sites sensibles avec un risque particulier , qui engendre donc des moyens spécifique pour le/les centres du secteur .

L’idee De site ceveso , d aéroport , ... est quand elle plus judicieux .

Je prend une fois de plus mon cas,
Je suis sur le sucrèrent lyonnais , accident de métro en campagne c’est pas top niveau réalisme ni même dans mon expérience de jeu , cela signifie que je doit’ pouvoir répondre à toute mes intervention n’importe ou sur mon secteur .

J’en reviens à ma première proposition, de pouvoir définir une grande anglomeration ( intervention accident de métro, feu d’industrie de grande ampleur , igh et d’où une epc 32 et autre risque lié à une grande ville ), une ville ( epc 24? Feu industriel de moyenne ampleur , ..) et ect .

Non ?

ant28jsp

Message par ant28jsp » ven. 8 déc. 2017 16:55

Ca peut être intéressant pour les grands départements, mais pour un département comme moi niveaux risques ben ... a par 4 agglomérations ben on a pas grand chose beaucoup de rural donc je vais avoir que du feu de champs en gros.

Vale

Message par Vale » ven. 8 déc. 2017 16:58

Ah oui en effet je comprend ton point de vue... là comme
Ça je n’ai pas d’idée ... je vais réfléchir

SPM975

Message par SPM975 » ven. 8 déc. 2017 17:42

Pour les départements types rural enfin je pense, le risque s'est plus les alertes météos ( Inondation / Neige )

Angel34340

Message par Angel34340 » dim. 10 déc. 2017 19:09

Au début,
Je me suis dit bof bof,
Mais en faite, plus j’ai de caserne, plus je me rend compte que se serai vraiment top de pouvoir définir des secteur.
Déja pour l’organisation des caserne car j’avoue que, je trouve lassant de devoir armée toutes les casernes des mème véhicule que l’ont soit en ville en campagne en mer ou en montagne.

Pour moi l’idee est top il faudrai juste réfléchir sur la mise en place

Je pense que chaque caserne devrai avoir un périmètre (D’action) là où les mission spawn (au choix):
Soit, aléatoire comme maintenant (XXkms autour de la caserne)
Soit, en fonction des véhicules étant attribuer à la caserne ( si il ni a pas de véhicule FDF c’est qu’il ni a pas de FDF possible dans le périmètre de la caserne)
Soit, personnaliser avec des zones plus ou moins grande selon nombres de véhicule dispo (plus ont à de véhicule FDF plus ont doit couvrir de surface FDF )
(NGL340) Niv.46, 13 CIS, 5 PS, 4 H,

William06

Message par William06 » dim. 10 déc. 2017 21:37

Une idée de SDACR pour chaque joueur je ne serai pas contre, cela nous rapprocherez du réalisme.

Après est ce que niveau codage et serveur cela ne serais pas trop lourd ? Déjà que beaucoup se plaignent que les serveurs rames...

Ensuite je prend exemple de mon département, qui est également mon secteur de jeu, les alpes maritimes (06)
Il y tout les risques possibles et inimaginables... (NRBC, avalanche, inondations, submersion, tramway, TGV, ter, mer, bateau voyageur, aeroport, station de ski, site seveso, ici... je pense que si je met tout sur un SDACR personnalisée du jeu je fait tout planter mdr

Mais après je suis entièrement pour l’idee
William06 dit Zizi06 - Niv 53
32 CS - 13 Commissariat - 7 CH
Chef GI 06-83

Répondre