SDACR

Une seule suggestion par sujet, suppression de tout message déjà traité
Vale

SDACR

Messagepar Vale » jeu. 7 déc. 2017 21:27

SDACR

Schéma départemental d'analyse et de couverture des risques .

En gros quelle risque a quelle endroit et donc quelle sont les moyens nécessaire .

Pour la mise en place de ce SDACR, vus que la carte n'est pas modifiable j'ai réfléchi a un système des points a placé sur la carte au même titre que les bâtiments .

Pour placé ces points, une nouvelle extension verra le jours : "peut importe son nom"

Cette extension donnera aces a un nouvel onglet dans la page direction, cet onglet ouvert ,
notre carte affichera nos bâtiments de manière transparente et nous offre la possibilité placé de nouveau point contre quelque pièce . ces points seront invisible une fois l'onglet refermé .

Liste de point et leurs effets :

générale:

-Grande agglomération 1point MAX -> 70% des interventions seront dans ce secteur dans un rayon de 30KM

-Ville 5 points max -> 15 % des interventions seront dans ce secteur dans un rayon de 10 KM

-Villages 10 points max -> 10 % des interventions seront dans ce secteur dans un rayon de 3 KM

Le reste des intervention serra comme aujourd'hui de manière aléatoire.

Spécialité:

-Foret < 5ha : Favorise les interventions FDF de faible importance dans un rayon de X KM
-Foret <20ha : Favorise les intervention FDF de moyenne importance dans un rayon de X KM
-Foret < 50ha Favorise les intevention FDF de Grande importance dans un rayon de X KM
-Foret >50ha Favorise les intervention FDF de tres grande importance dans un rayon de X KM

-Fleuve, rivière, océan, mer : Favorise les intervention PLG dans un rayon de X KM

-Risque NRBC : Favorise les intervention NRBC dans un rayon de X KM

favorise signifie que les interventions auront plus de chance de tomber dans ce secteur, mais pas pour autant que le risque est nul hors ce secteur.

Des points de type ERP qui on pour but de déclenché des intervention uniquement a ce point :

-Aéroport = intervention pour crash, pour feu d'avion , ....
-Port = intervention pour Feu de navire, Polution aquatique , noyade , ...
-Entreprise SEVESO ; Feu industriel de grande importance

Autre idée de point ; Métro, IGH, Grande surface , ...

Dans quelle but la création de ce SDCAR ? et bah simplement avoir un peut plus de logique dans l'armement de nos Centres , en effet aujourd'hui j'ai un secteur relativement grand, et je trouve peut logique d'avoir un accident de métro en pleine campagne, comme un FDF en plein centre ville . ce qui force a réorganiser les casernes avec des choses peut réaliste.

SI vous avez des idées ;)

SPM975

Re: SDACR

Messagepar SPM975 » jeu. 7 déc. 2017 22:00

Bonjour,

Totalement contre. Le jeu est fait pour créer s'est propre caserne, sont propre sdis ect ect. Si nous devons créer un sdacr pour tout le monde avec les mêmes objectifs, autant changer le nom du jeu carrément.

Mes je vous donnerez un exemple

Si un joueur créer sont propres sdis mes uniquement sur une ville, ça serait plutôt un SSACR ( Schéma Secteur d'Analyse et de couverture des Risques )

Un joueur qui créer sont propre sdis, mes uniquement sur un département, ça serait plutôt un SDACR ( Schéma Départemental d'Analyse et de Couverture des Risques )

Un jouer qui créer sont propre sdis, mes uniquement sur plusieurs département ( région ), ça serait plutôt un SRACR ( Schéma Région d'Analyse et de Couverture des Risques )

Guysmow

Messagepar Guysmow » jeu. 7 déc. 2017 22:02

Je trouve cette idée intéressante qui pourrait rajouter du RP dans ce jeu. Après niveau développement, je trouve que ce ne sera pas ultra facile. Car sinon après tu mélanges un jeu où tu es opérateur à un jeu où tu "construit" les gare, aéroport...

Si tu veux continuer dans ton idée, il faudrait aussi que les accidents Train... n'aient lieu que sur les lignes de trains, choses que les petites villes, n'ont pas. Sinon dans le jeu en fonction de ton secteur les interventions ne serait plus les mêmes. Car un feu de forêt dans le bois de Vincennes c'est pas top top. Ou comme tu as dit les véhicules de plongée qui plongent dans le béton pas top top non plus. De même pour les secours de montagne... J'en vois pas de montagne dans Paris. Encore plus, les aéroports, seules les "grandes villes" en ont !

Il faudrait donc se mettre à un endroit où y'a de l'eau, des montagnes, des voies ferrées et de la forêt et des aéroports.

Ce sera plus simple pour les développeurs de créer leur propre cartes. Car peu d'endroit en France propose tout les environnements en un même lieu.
Niveau 40
Alliance : SDIS Liberté Super alliance.
Fan de ce jeu !

Vale

Messagepar Vale » jeu. 7 déc. 2017 22:31

Spm je pense que tu n’as pas comprit ce que je veux dire, je veux donner la possibilité au joueur de définir les risques sur son secteur d’intervention et ainsi pouvoir adapter son armement aux risque qu’il’a choisi .

Le but de cette proposition n’est pas que proton définisse pour toutes les villes de France leurs risque , mais bien à nous joueur d’indiquer les secteurs où il est plus propice d’avoit Dès intervention d’un certain type .

Comme explique plus haut , avoir dès intervention fdf en plein Paris n’est pas très judicieux , par contre il pourra définir un secteur de paris , qu’il veut que le jeu considère comme’ foret afin d’avoir des fdf , et ainsi pouvoir équiper les casernes de proximité de ccfm.

L’idee De cette suggestion est quand on commence à avoir un secteur assez grand comme c’est mon cas , ne pas avoir à crée des gros csp à tout bout de champ pour répondre à des potentiel risque ....

L’idee Aussi est de pouvoir définir un quartier de nos ville comme étroit et de ce fait engager des vpi et des eps 18 , de ce fait on justifie les véhicules de faible cabarit , et au lieu d’acheter 50 vpi, on en achète uniquement pour les centres à proximité de ce quartier .

SPM975

Messagepar SPM975 » ven. 8 déc. 2017 00:00

Vale, en effet, je ne connait pas du tout un SDACR, puisque chez nous on fonctionne comme au Canada

Pompier = Feu
Ambulance = Secours à Personne
Force de l'Ordre = Accident et Sécurité

Aurore

Messagepar Aurore » ven. 8 déc. 2017 00:38

En France les lieux sont classés selon leurs risques : usines chimiques, SEVESO, etc

Ce serait une bonne chose effectivement.
Aurore
------------------------------------------------
Niveau 62
Alliance SDIS Liberté - Région parisienne

Adrien 63

Messagepar Adrien 63 » ven. 8 déc. 2017 02:27

Bonsoir cette idée es intéressante :)
Niveaux 65
SDIS 63

Lynx

Messagepar Lynx » ven. 8 déc. 2017 11:27

Bonjour, je trouve cette idée très intéressante.
Mais vu que tout les joueurs ne seront pas forcément pour, pourquoi ne pas le mettre en option ?
Ceux qui veulent jouer de cette façon l'active mais si on ne l'active pas on peut continuer de jouer de la même façon que maintenant.
En tout cas, je suis pour :)

ant28jsp

Messagepar ant28jsp » ven. 8 déc. 2017 11:57

Bonjour.

Pour le moment aucune différence de là où on se place pour jouer. Un feu de forêt apparaît en ville et un feu de erp sur l autoroute. Pour l égalité des interventions entre joueurs je pense.
Mettre ceci en place voudrait dire que certains joueurs auront des inters que d autres n auront pas.
Un feu de forêt à Paris ... pas beaucoup de risque par rapport au sud de la France et une suspicion d attentat au milieu des Cevennes par rapport à Paris ... enfin j en masse.
Est ce intéressant je ne sais pas. Mettre ça en plà ce ne risque-t-il pas de favoriser certains et négliger d autres?

Aurore

Messagepar Aurore » ven. 8 déc. 2017 12:00

Justement, cela permettrait à un joueur sur Paris de définit une zone de foret ou aéroportuaire s'il le souhaite au même endroit qu'IRL où bien à d'autres endroit. Ce qui permettrait à ceux qui jouent réaliste de le faire.
Aurore
------------------------------------------------
Niveau 62
Alliance SDIS Liberté - Région parisienne

Retourner vers « Suggestions »