[Sécurité Civile] Ajout de l'ESCRIM

Une seule suggestion par sujet, suppression de tout message déjà traité
Kalio

[Sécurité Civile] Ajout de l'ESCRIM

Messagepar Kalio » dim. 3 déc. 2017 19:21

Bonjour,
L'actualité récente avec l'incendie du CHU de Guadeloupe m'a donné l'idée de vous proposer une amélioration pour la sécurité civile.
En effet, dans le cadre de cette catastrophe, la Sécurité civile déploie l'ESCRIM qui est "Elément de Sécurité Civile Rapide d’Intervention Médicale".
Pour faire simple il s'agit d'un hôpital de campagne qui est déployé quand il arrive une catastrophe naturelle, technologique, radiologique, ou juste quand un hopital est défaillant.
Je vous propose de le rajouter comme une sorte de GROSSE remorque puisque dans la vraie vie il s'agit de grosses caisses transportées par voie aérienne. On pourrait dans ce cas imaginer un avion cargo pour la sécurité civile qui pourrait mettre le déploiement de plusieurs "cargaisons" dont l'ESCRIM.
En plus on pourrait imaginer des unités associées à l'ESCRIM pour le faire fonctionner de type : DRAGON, HELISMUR, SMUR, VSAV, NRBCE si on est dans du technologique, ...
ESCRIM pourrait être du coup associé à des missions de type :
- Explosion de centrale nucléaire
- Cyclone
- Hopital en feu
- Tremblement de terre

Je vous mets une photo de l'ESCRIM juste en dessous et suis à disposition pour tout renseignement en plus.
escrim2.jpg
escrim2.jpg (55.03 Kio) Vu 121 fois
escrim-tente.jpeg
escrim-tente.jpeg (85.99 Kio) Vu 121 fois

Retourner vers « Suggestions »