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Re: [Alliance] Utilisation trésorerie

Posté : mar. 26 juin 2018 09:56
par Padoc
Bonjour ,

Je me permet de proposer une idée qui pourrais être complémentaire à celle proposée par Kaesse.

La trésorerie de l’alliance pourrais aussi servir à acheter des engins en masse afin de permettre au membres de les avoirs à prix réduit.

Deux solutions :

La trésorerie est utilisé pour acheter les véhicules puis ces derniers sont revenduent aux membres les désirants à des prix avantageux ( plus la commande est grosse plus les prix sont réduit)

Le chef de l’alliance peut lancer un achat de groupe , chaque membre de l’alliance passe commande dans cette achat de groupe puis se voit rendre une partie de la somme investie en fonction du nombre de commandes passées.

Cela permet de rajouter un plus à l’alliance et puis je trouve que les achats de groupes représente bien la situation irl de nos sdis qui commande en groupe afin d’avoir un poids financier plus important :)

Re: [Alliance] Utilisation trésorerie

Posté : mar. 26 juin 2018 16:45
par okokbob
Excellente idée je suis pour

Re: [Alliance] Utilisation trésorerie

Posté : mar. 3 juil. 2018 11:37
par Neutron
Toutes les idées sont intéressantes. Pour :)

Re: [Alliance] Utilisation trésorerie

Posté : mer. 4 juil. 2018 12:06
par tr4k
kaesse a écrit :
lun. 18 juin 2018 12:25
La trésorerie pourrait permettre de créer des formations ou extensions qui serviraient à tous les joueurs de l'alliance. L'alliance achèterait ces options via la trésorerie et ça débloquerait pour tous les joueurs les bonus.

Exemple :

Formation jeunes SP : réduction du coût de recrutement (-10%)
Bureau de recrutement : réduction du temps de recrutement (-20%)
Bureau d'appel d'offres : réduction du coût d'achat de chaque véhicule (-10%)
CTA : réduction du temps d'attente entre chaque mission d'alliance (-30%)
Bonjour ! Je rejoins un peu ce qu'à dit kaesse, l'argent de l'alliance devrait servir pour apporter quelques bonus aux membres.

Je vois les alliances comme des sortes de Départements/Régions ou simplement des villes qui se regroupent afin de débloquer un budget commun qui leur permettra d'investir dans des moyens couteux. Et comme l'a proposé kaesse ces investissements pourraient se présenter sous la forme d'extensions simples ou à plusieurs niveaux, je m'explique :
  • Extensions à plusieurs niveaux : Extension qui peut être achetée plusieurs fois et qui augmente son bonus à chaque niveau (1er niveau : 5%, 2ème niveau : 10%, etc...). Par exemple :
    • Formation JSP : Réduction du coût de recrutement
    • Partenariats automobiles : Réduction du coût des véhicules
    • Amélioration du Centre d'Appel : Réduction du temps d'attente entre chaque mission d'alliance
    • Améliorations des avertisseurs sonores et visuels : Réduction du temps de trajet vers les interventions
    • Formation sur la répartition des tâches et les spécialités : Réduction du temps d'intervention
    • Si j'en ai d'autres je les rajouterai.
  • Extensions simples : Extension achetable qu'une seule fois mais qui voudrait dire d'ajouter du contenu sinon elle n'aurait pas tellement de sens ou alors partir de la base des extensions à plusieurs niveaux en leur donnant des noms différents à chaque amélioration.
Ces dépenses seraient gérées par le Chef de l'alliance et ses adjoints qui choisiraient dans quel domaine investir.

Cette proposition ajouterait non seulement un intérêt à la trésorerie des alliances mais elle permettrait aussi à ces dernières de se démarquer des autres alliances autrement qu'avec la situation géographique de ses membres.

J'en vois certains arriver en disant : Mais il suffirait de rejoindre l'alliance qui a le plus d'argent pour avoir de plus gros bonus, même si elle se situe à l'autre bout de la France.
Et c'est là qu'intervient la proposition de Silver, qui parle d'un "QG d'alliance", que je souhaiterais compléter.

En effet cette idée de "QG"(Qui fait un peu Team Rocket) et que je verrait mieux appelé "Direction de groupement" ou un truc plus en rapport avec le contenu du jeu. La construction de cette direction (qui se ferait dés la création de l'alliance) permettrait d'acheter l'extension simple "Centre de Recherche d'Amélioration des Moyens de Secours" (ou un truc dans ce style) qui débloquerait lui même les extensions à plusieurs niveau citées plus haut. Et à ces dernières, on pourrait rajouter l'extension "Territoire de compétence" qui permettrait d'éviter que les joueurs basés à Paris rentreraient dans une alliance du Sud (Des envahisseurs ces Parisiens)en n'autorisant que les joueurs se trouvant dans ce territoire à rejoindre l'alliance. Cela permettrait aussi que les missions d'alliance se trouvent plus proches de tous les membres de l'alliance et éviter les trajets de plusieurs heures pour se rendre sur l'intervention. Ce territoire ou ce rayon d'action pourrait être augmenté en augmentant le niveau de cette extension.

J'ai eu ces idées avant de m'inscrire sur le forum et je me suis permis de reprendre les idées de certains qui se rapprochaient des miennes pour les développer, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. :?
J'espère avoir été clair dans mon charabia, que vous me comprendrez et que vous ne lirez pas ça en vous réveillant car ça risque de vous donner la migraine. :D

Bonne journée !

Re: [Alliance] Utilisation trésorerie

Posté : mer. 4 juil. 2018 14:06
par Athos8854
Idées intéressantes :D

Re: [Alliance] Utilisation trésorerie

Posté : mer. 4 juil. 2018 15:55
par Neutron
tr4k a écrit :
mer. 4 juil. 2018 12:06
kaesse a écrit :
lun. 18 juin 2018 12:25
La trésorerie pourrait permettre de créer des formations ou extensions qui serviraient à tous les joueurs de l'alliance. L'alliance achèterait ces options via la trésorerie et ça débloquerait pour tous les joueurs les bonus.

Exemple :

Formation jeunes SP : réduction du coût de recrutement (-10%)
Bureau de recrutement : réduction du temps de recrutement (-20%)
Bureau d'appel d'offres : réduction du coût d'achat de chaque véhicule (-10%)
CTA : réduction du temps d'attente entre chaque mission d'alliance (-30%)
Bonjour ! Je rejoins un peu ce qu'à dit kaesse, l'argent de l'alliance devrait servir pour apporter quelques bonus aux membres.

Je vois les alliances comme des sortes de Départements/Régions ou simplement des villes qui se regroupent afin de débloquer un budget commun qui leur permettra d'investir dans des moyens couteux. Et comme l'a proposé kaesse ces investissements pourraient se présenter sous la forme d'extensions simples ou à plusieurs niveaux, je m'explique :
  • Extensions à plusieurs niveaux : Extension qui peut être achetée plusieurs fois et qui augmente son bonus à chaque niveau (1er niveau : 5%, 2ème niveau : 10%, etc...). Par exemple :
    • Formation JSP : Réduction du coût de recrutement
    • Partenariats automobiles : Réduction du coût des véhicules
    • Amélioration du Centre d'Appel : Réduction du temps d'attente entre chaque mission d'alliance
    • Si j'en ai d'autres je les rajouterai.
  • Extensions simples : Extension achetable qu'une seule fois mais qui voudrait dire d'ajouter du contenu sinon elle n'aurait pas tellement de sens ou alors partir de la base des extensions à plusieurs niveaux en leur donnant des noms différents à chaque amélioration.
Ces dépenses seraient gérées par le Chef de l'alliance et ses adjoints qui choisiraient dans quel domaine investir.

Cette proposition ajouterait non seulement un intérêt à la trésorerie des alliances mais elle permettrait aussi à ces dernières de se démarquer des autres alliances autrement qu'avec la situation géographique de ses membres.

J'en vois certains arriver en disant : Mais il suffirait de rejoindre l'alliance qui a le plus d'argent pour avoir de plus gros bonus, même si elle se situe à l'autre bout de la France.
Et c'est là qu'intervient la proposition de Silver, qui parle d'un "QG d'alliance", que je souhaiterais compléter.

En effet cette idée de "QG"(Qui fait un peu Team Rocket) et que je verrait mieux appelé "Direction de groupement" ou un truc plus en rapport avec le contenu du jeu. La construction de cette direction (qui se ferait dés la création de l'alliance) permettrait d'acheter l'extension simple "Centre de Recherche d'Amélioration des Moyens de Secours" (ou un truc dans ce style) qui débloquerait lui même les extensions à plusieurs niveau citées plus haut. Et à ces dernières, on pourrait rajouter l'extension "Territoire de compétence" qui permettrait d'éviter que les joueurs basés à Paris rentreraient dans une alliance du Sud (Des envahisseurs ces Parisiens)en n'autorisant que les joueurs se trouvant dans ce territoire à rejoindre l'alliance. Cela permettrait aussi que les missions d'alliance se trouvent plus proches de tous les membres de l'alliance et éviter les trajets de plusieurs heures pour se rendre sur l'intervention. Ce territoire ou ce rayon d'action pourrait être augmenté en augmentant le niveau de cette extension.

J'ai eu ces idées avant de m'inscrire sur le forum et je me suis permis de reprendre les idées de certains qui se rapprochaient des miennes pour les développer, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. :?
J'espère avoir été clair dans mon charabia, que vous me comprendrez et que vous ne lirez pas ça en vous réveillant car ça risque de vous donner la migraine. :D

Bonne journée !
Scotché! ce qui est proposé est vraiment pas mal. L'idée des bonus aussi qui pourrait donner en effet un intérêt à la trésorerie

Bravo!!

Re: [Alliance] Utilisation trésorerie

Posté : mar. 6 nov. 2018 12:58
par sacred57
Tout a fait d accord avec l idee de Tr4k

Re: [Alliance] Utilisation trésorerie

Posté : jeu. 8 nov. 2018 17:14
par Gogo38
Toutes les idee sont super !